Offres d'emploi
TECHNICIEN/TECHNICIENNE D’ETUDE DE PRIX
Lieu de travail : METZ
Type de contrat : CDI
Missions du poste :
Vous serez amené, à réaliser le chiffrage et les métrés des différents corps d'état. Vos missions principales seront :
• Réaliser les métrés des corps d’état à partir des plans d’exécution ou des visites chantier,
• Assurer les relevés quantitatifs des travaux,
• Assurer le chiffrage,
• Etablir et suivre les devis,
• Consulter les fournisseurs de matériels et/ou sous-traitants,
• Suivre le chantier en veillant au respect des délais et des coûts,
• Reporting des activités,
• Répondre à questions techniques posées par les différents intervenants.
Cette liste est non exhaustive.
Profil requis :
Formation/cursus :
De formation DUT, BTS, bac STI, bac pro technicien du bâtiment, BAC TBEE….
Aptitudes et savoir être :
Au-delà de votre formation, nous aurons également besoin de vos qualités professionnelles et humaines : rigueur, organisation, relationnel, courage, pugnacité ainsi que de votre goût pour les projets collectifs.
Rémunération : En fonction du profil
Pourquoi rejoindre PBS ?
PBS est une entreprise générale du bâtiment de la Région Grand Est spécialisée dans les marchés de conception/réalisation. Notre périmètre géographique d’intervention se situe en Région Grand Est, Région Parisienne, Région Bourgogne Franche Comté.
Nous mettons notre savoir-faire d’entreprise générale du bâtiment au service de clients publics et privés.
Entreprise à taille humaine, nous sommes à l’écoute de vos attentes sur le plan professionnel et sommes capables de vous offrir de réelles opportunités de carrière. Venez participer au développement de l’entreprise.
Pour postuler, envoyez vos CV et lettre de motivation à :
PBS
A l’attention de Jennifer RAUCY
Parc de la ZAC du Technopôle
7 Rue des Frères Prillot
57072 METZ Cedex 3
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CHEF DE CHANTIER
Lieu de travail : METZ
Type de contrat : CDI
Missions du poste :
En collaboration avec le conducteur de travaux, vous définissez les choix constructifs et modes opératoires et vous assurez la bonne réalisation du chantier.
Vos principales missions sont :
• Prendre connaissance du dossier technique et des plans,
• Optimisation de l’utilisation des moyens de manière à tenir vos objectifs de coût, délai, qualité-environnement-sécurité,
• Évaluer les besoins en main-d’oeuvre, en matériels et matériaux pour le travail des différents corps de métier,
• Dans le cadre de la démarche productivité, réaliser, communiquer et suivre la feuille de route à destination de vos chefs d’équipe,
• Assurer la formation au poste de travail du personnel de production,
• Gérer l’accueil du personnel de production et les pointages, ainsi que les stocks et les commandes de matériau et matériel,
• Garantir les relations interentreprises et fournisseurs au niveau du chantier (co activité, prêt de grue, horaires de livraison, stockage),
• Faire le point sur l’avancement des travaux,
• Effectuer les contrôles réguliers des ouvrages en termes de qualité et de conformité, et réaliser au besoin des fiches de contrôle ou de non-conformité.
• Gérer le budget, le planning, vérifier les bons de commandes et les factures,
• Contrôler régulièrement que les travaux ne dépassent pas l’enveloppe prévue,
• Réceptionner les travaux et s’assurer de la propreté des lieux en fin de chantier.
• Être garant de la sécurité du chantier.
Formation/cursus :
De formation DUT, BTS, bac techno STI, Bac pro encadrement de chantier, bac pro technicien du bâtiment.
Aptitudes et savoir être :
Profil requis :
Au-delà de votre formation, nous aurons également besoin de vos qualités professionnelles et humaines : meneur d’équipe, réactif, courage, pugnacité ainsi que de votre goût pour les projets collectifs.
Rémunération :
En fonction du profil
Pourquoi rejoindre PBS ?
PBS est une entreprise générale du bâtiment de la Région Grand Est spécialisée dans les marchés de conception/réalisation.
Notre périmètre géographique d’intervention se situe en Région Grand Est, Région Parisienne, Région Bourgogne Franche Comté.
Nous mettons notre savoir-faire d’entreprise générale du bâtiment au service de clients publics et privés.
Entreprise à taille humaine, nous sommes à l’écoute de vos attentes sur le plan professionnel et sommes capables de vous offrir de réelles opportunités de carrière. Venez participer au développement de l’entreprise.
Pour postuler, envoyez vos CV et lettre de motivation à :
PBS
A l’attention de Jennifer RAUCY
Parc de la ZAC du Technopôle
7 Rue des Frères Prillot
57072 METZ Cedex 3
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Technicien robinetier plombier maintenance H/F
Proxiserve recrute un Technicien robinetier plombier maintenance H/F
Type de contrat : CDI 37h/semaine
Date de démarrage : Dès que possible
Qualification : Technicien
Entreprise :
Proxiserve (3000 collaborateurs, 380 millions d'euros de CA) propose auprès des collectivités et des particuliers (habitat collectif social, habitat collectif privé, tertiaire), une gamme de services innovants pour installer, dépanner, réparer ou entretenir les "essentiels" de l'habitation dans les domaines de l'eau, du chauffage, de l'air et des énergies renouvelables.
Mission :
Quelques mots sur l'agence :
Rejoindre Proxiserve, c’est intégrer des équipes à taille humaine. Véritables ports d’attache des collaborateurs, nos agences sont marquées par un esprit familial fort, où l’autonomie et le degré de créativité sont tirés à leur maximum. C’est au cœur de nos agences que s’organise la vie de nos équipes terrains : entre lancement des journées et moments de convivialité, les agences sont sans cesse en mouvement !
Vos challenges à nos côtés :
Etre Technicien robinétier en maintenance sanitaire et plomberie chez Proxiserve, c’est allier rigueur, autonomie et polyvalence.
Au quotidien, plusieurs missions :
- Assurer le dépannage des logements en plomberie, sanitaire et VMC.
- Effectuer les visites d'entretien annuel des logement, diagnostic et réparation des pannes.
- Vérifier la conformité des installations des logements.
- Au-delà de la maîtrise technique, vous êtes sensible au contact client et à l'esprit de service.
Profil recherché :
Votre Profil :
- Vous avez des compétences en maintenance de plomberie, sanitaire et VMC.
- Vous êtes motivé et doté d'une aisance relationnelle.
- Vous avez la capacité à organiser votre journée de travail et à gérer les priorités.
- Vous avez le permis B.
Vos avantages :
- Rémunération selon expérience, 13ème mois avec possibilité de lissage mensuelle.
- Paniers repas 8€50 net / jour.
- Primes vacances + Primes variables sur objectifs.
- Véhicule de service.
- RTT, Mutuelle Familiale, avantages CSE.
- Salaire : Non précisé
Email de réponse à l’annonce : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Technicien dépanneur chauffagiste h/f
Proxiserve recrute un Technicien dépanneur chauffagiste h/f
Type de contrat : CDI - 35h/semaine
Date de démarrage : Dès que possible
Qualification : Technicien
Entreprise :
Proxiserve (3000 collaborateurs, 380 millions d'euros de CA) propose auprès des collectivités et des particuliers (habitat collectif social, habitat collectif privé, tertiaire),une gamme de services innovants pour installer, dépanner, réparer ou entretenir les "essentiels" de l'habitation dans les domaines de l'eau, du chauffage, de l'air et des énergies renouvelables.
Mission :
Quelques mots sur l'agence : Rejoindre Proxiserve, c’est intégrer des équipes à taille humaine. Véritables ports d’attache des collaborateurs, nos agences sont marquées par un esprit familial fort, où l’autonomie et le degré de créativité sont tirés à leur maximum. C’est au cœur de nos agences que s’organise la vie de nos équipes terrains : entre lancement des journées et moments de convivialité, les agences sont sans cesse en mouvement !
Vos challenges à nos côtés :
- Etre Technicien chez Proxiserve, c’est allier rigueur, autonomie et polyvalence. Au quotidien, plusieurs missions :
- Assurer la maintenance des chaudières murales gaz et appareils de production eau chaude.
- Effectuer les visites d'entretien, diagnostic et réparation de pannes.
- Vérifier la conformité des installations.
- Au-delà de la maîtrise technique, vous êtes sensible au contact client et à l'esprit de service.
Profil recherché :
Votre Profil :
- Vous avez des compétences techniques en chauffage et maintenance.
- Vous êtes motivé et doté d'une aisance relationnelle.
- Vous avez la capacité à organiser votre journée de travail et à gérer les priorités.
- Vous avez le permis B.
Vos avantages :
- Rémunération moyenne selon expérience à partir de 2200€ brut.
-13ème mois avec possibilité de lissage mensuelle.
- Primes vacances + Primes variables sur objectifs.
- Véhicule de service.
- RTT, Mutuelle Familiale, avantages CSE.
- Paniers repas.
Salaire : Non précisé
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TECHNICIEN BATIMENT ET TRAVAUX NEUFS
La Mairie de Champigneulles recrute
UN TECHNICIEN BATIMENT ET TRAVAUX NEUFS
Cadre d’emplois des Techniciens territoriaux
PAR VOIE DE MUTATION OU CDD RENOUVELABLE AVEC PERENNISATION POSSIBLE
Poste à pourvoir dès que possible
ATTRIBUTIONS - Sous l'autorité du Directeur des Services Techniques, vous assurerez les missions suivantes :
1°) Plan patrimoine / conduite d’opérations
- Travaux sur le patrimoine bâti (plan patrimoine) : études d’opportunité, de faisabilité et de programmation, recrutement et suivi des marchés des prestataires intellectuels (technique, administratif et financier), suivi et réception des travaux, GPA.
- Assistance de maître d'ouvrage, sur les plans technique, administratif, et financier, lors des phases de programmation, conception et réalisation de projets neufs ou de restructuration du patrimoine bâti de la collectivité (participer et conduire des réunions pour animer la dynamique du projet) et faire respecter les ratios qualité/coûts/délais.
- Entretien sur le patrimoine bâti : établir un diagnostic, concevoir, faire réaliser, en régie directe ou par des entreprises, des travaux de construction, rénovation ou aménagement concernant le patrimoine bâti.
2°) Gestion des marchés d’exploitation, de maintenance et de contrôles réglementaires
- Gestion de la maintenance des équipements et du patrimoine
- Suivi des contrôles périodiques (électricité, gaz, extincteurs, ascenseurs, désenfumage, …), les contrats d’entretien et d’exploitation (chauffage), …
- Contrôle de la gestion et de l’engagement des dépenses.
3°) Sécurité, accessibilité
- Suivi du calendrier Ad’Ap déposé, des commissions d’accessibilité et de sécurité
- Tenue à jour les dossiers de sécurité et d’accessibilité des bâtiments.
DIPLOME ET PROFIL RECHERCHE
- Formation Bac + 2 dans le domaine du bâtiment
- Expérience professionnelle similaire souhaitée
- Connaissance en matière d’accessibilité, de sécurité incendie et de réglementation thermique
- Pratique de l’assistance à maîtrise d’ouvrage ou de la conduite d’opération
- Maîtrise des notions de coûts, de qualité de construction et de respect des délais des prestations comme des travaux et de coût global
- Connaissance et analyse des risques liés à la solidité, à la sécurité incendie, à la sûreté et aux risques sanitaires
- Connaissance de la préparation budgétaire, des marchés publics, CCAG PI-travaux, réglementation en matière d’Établissement Recevant du Public (ERP).
SPECIFICITES DU POSTE
- Travail en bureau
- Horaires réguliers du lundi au vendredi avec amplitude variable en fonction des obligations de service, des réunions et des urgences
- Permis B indispensable.
COMPETENCES ET QUALITES ATTENDUES
- Capacités relationnelles et sens du travail en équipe : travailler, partager et échanger sur les projets avec les services bâtiment, environnement, informatique…
- Technique de conduite réunions
- Savoir rendre compte auprès de sa hiérarchie et des élus sur la conduite de travaux et projets
- Être force de proposition
- Savoir organiser et planifier son activité en fonctionnement des priorités du service, des consultations à lancer et dans le respect les délais fixés pour une parfaite gestion budgétaire
- Autonomie dans l’organisation du travail
- Qualités rédactionnelles
- Maîtrise de l’outil informatique et être à l’aise avec la CAO/DAO.
GRADE
Contractuel ou titulaire de la fonction publique territoriale (catégorie B)
Cadre d’emploi des techniciens territoriaux.
CONDITIONS ET REMUNERATION
Quotité de temps de travail : temps complet
Rémunération statutaire (grille indiciaire des techniciens) + régime indemnitaire + prime de service
37h30 hebdomadaires avec 25 jours de congés annuels + 2 jours de congés fractionnés + 15 jours de RTT.
Merci d'adresser votre candidature à :
Monsieur le Maire 1, rue de l'Hôtel de Ville 54250 CHAMPIGNEULLES 03 83 34 23 30
Ou par mail à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
TECHNICIEN BATIMENT ET TRAVAUX NEUFS
La Mairie de Champigneulles recrute
UN TECHNICIEN BATIMENT ET TRAVAUX NEUFS
Cadre d’emplois des Techniciens territoriaux
PAR VOIE DE MUTATION OU CDD RENOUVELABLE AVEC PERENNISATION POSSIBLE
Poste à pourvoir dès que possible
ATTRIBUTIONS :
Sous l'autorité du Directeur des Services Techniques, vous assurerez les missions suivantes :
1°) Plan patrimoine / conduite d’opérations :
- Travaux sur le patrimoine bâti (plan patrimoine) : études d’opportunité, de faisabilité et de programmation, recrutement et suivi des marchés des prestataires intellectuels (technique, administratif et financier), suivi et réception des travaux, GPA.
- Assistance de maître d'ouvrage, sur les plans technique, administratif, et financier, lors des phases de programmation, conception et réalisation de projets neufs ou de restructuration du patrimoine bâti de la collectivité (participer et conduire des réunions pour animer la dynamique du projet) et faire respecter les ratios qualité/coûts/délais.
- Entretien sur le patrimoine bâti : établir un diagnostic, concevoir, faire réaliser, en régie directe ou par des entreprises, des travaux de construction, rénovation ou aménagement concernant le patrimoine bâti.
2°) Gestion des marchés d’exploitation, de maintenance et de contrôles réglementaires :
- Gestion de la maintenance des équipements et du patrimoine
- Suivi des contrôles périodiques (électricité, gaz, extincteurs, ascenseurs, désenfumage, …), les contrats d’entretien et d’exploitation (chauffage), …
- Contrôle de la gestion et de l’engagement des dépenses.
3°) Sécurité, accessibilité :
- Suivi du calendrier Ad’Ap déposé, des commissions d’accessibilité et de sécurité
- Tenue à jour les dossiers de sécurité et d’accessibilité des bâtiments.
DIPLOME ET PROFIL RECHERCHE :
- Formation Bac + 2 dans le domaine du bâtiment
- Expérience professionnelle similaire souhaitée
- Connaissance en matière d’accessibilité, de sécurité incendie et de réglementation thermique
- Pratique de l’assistance à maîtrise d’ouvrage ou de la conduite d’opération
- Maîtrise des notions de coûts, de qualité de construction et de respect des délais des prestations comme des travaux et de coût global
- Connaissance et analyse des risques liés à la solidité, à la sécurité incendie, à la sûreté et aux risques sanitaires
- Connaissance de la préparation budgétaire, des marchés publics, CCAG PI-travaux, réglementation en matière d’Établissement Recevant du Public (ERP).
SPECIFICITES DU POSTE :
- Travail en bureau
- Horaires réguliers du lundi au vendredi avec amplitude variable en fonction des obligations de service, des réunions et des urgences
- Permis B indispensable
COMPETENCES ET QUALITES ATTENDUES :
- Capacités relationnelles et sens du travail en équipe : travailler, partager et échanger sur les projets avec les services bâtiment, environnement, informatique…
- Technique de conduite réunions
- Savoir rendre compte auprès de sa hiérarchie et des élus sur la conduite de travaux et projets
- Être force de proposition
- Savoir organiser et planifier son activité en fonctionnement des priorités du service, des consultations à lancer et dans le respect les délais fixés pour une parfaite gestion budgétaire
- Autonomie dans l’organisation du travail
- Qualités rédactionnelles
- Maîtrise de l’outil informatique et être à l’aise avec la CAO/DAO.
GRADE :
Contractuel ou titulaire de la fonction publique territoriale (catégorie B)
Cadre d’emploi des techniciens territoriaux.
CONDITIONS ET REMUNERATION :
Quotité de temps de travail : temps complet
Rémunération statutaire (grille indiciaire des techniciens) + régime indemnitaire + prime de service
37h30 hebdomadaires avec 25 jours de congés annuels + 2 jours de congés fractionnés + 15 jours de RTT.
Merci d'adresser votre candidature à :
Monsieur le Maire 1, rue de l'Hôtel de Ville 54250 CHAMPIGNEULLES 03 83 34 23 30
Ou par mail à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Collaborateur Architecte
Studio RGB – Stéphane Mansion, architecte DPLG, 25 ans d’expérience, basé à Nancy,
recherche un collaborateur
En binôme avec l’architecte, vous réalisez les pièces graphiques indispensables aux études de projet et rendus (projets de commande privée tertiaires, restaurants, bars, secteur bancaire et habitation). Vous savez organiser votre travail pour respecter les délais imposés. Vous êtes à l’écoute des consignes et capitaliser le temps de formation interne délivré par l’architecte.
Principales missions :
- Réalisation de documents graphiques de l’esquisse au projet.
- Réalisation de dossiers administratifs (plans et pièces écrites).
Compétences :
- Maîtrise IMPERATIVE de REVIT et AUTOCAD
- Connaissances règlementaires et techniques.
- Méthodologie, autonomie et rigueur.
- Capacité de formation/évolution.
- Curiosité professionnelle, ponctualité.
Profil :
- Licence pro MODÉLISATION DES INFORMATIONS DU BÂTIMENT (BIM)
- BTS collaborateur d’architecte
- BUT génie civil construction durable
- DEEA Architecte
- DEA Architecte
Expérience : appréciée, y compris en apprentissage.
Rémunération : selon profil et expérience.
Contrat et temps de travail : apprentissage, CDD temps plein ou partiel, possibilité de CDI.
Poste à pourvoir rapidement.
Contact :
Stéphane Mansion - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 06.22.74.47.23
APPRENTI CHEF DE CHANTIER (H/F)
GEIQ BTP LORRAINE recrute
UN APPRENTI CHEF DE CHANTIER (H/F)
Contrat d’apprentissage - 12 ou 24 mois à compter de septembre 2022
L’entreprise :
Le Groupement d'Employeurs pour l'Insertion et la Qualification (GEIQ) BTP Lorraine recrute un apprenti chef de chantier (H/F) pour une de ses entreprises adhérentes, spécialisée dans le Bâtiment, à Toul (54).
Le poste :
La construction de bâtiments vous intrigue et vous souhaitez apprendre le métier de Chef de chantier ? Devenez apprenti, et postulez sans plus attendre à notre offre ! Dans le cadre de votre contrat d’apprentissage et sous la responsabilité de votre maitre d’apprentissage, vous participerez au contrôle, la coordination et la planification des travaux. Vous veillerez au respect des délais, à l'application des règles de sécurité, et transmettrez des rapports au conducteur de travaux.
Profil recherché :
- Avoir pour projet de se former au métier de chef de chantier
- Ponctualité, dynamisme, autonomie
- Goût du travail en extérieur
- Esprit d’initiative, réactivité, respect des consignes de sécurité Formation : préparation d’un diplôme BAC +2 ou BAC +3
Lieu de travail : Chantiers situés en Meurthe-et-Moselle et Moselle
Rémunération : Grille rémunération des apprentis du bâtiment + paniers + déplacements
Pour postuler :
Envoyer CV + Lettre de motivation de préférence par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Ou à l’adresse suivante : GEIQ BTP LORRAINE 60, Rue de Metz 54000 NANCY
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