Jeudi 1er septembre 2022

• Rentrée des élèves / étudiants comme suit :

Rentrée des élèves de 3ème Prépa des Métiers / 1ère CAP / 2nde BAC PRO

Rentrée des élèves de 1ère BTS / ATS

Pour ces 5 niveaux, cours selon Emploi du Temps à partir de 14h00.

Rentrée des élèves de 1ère BAC PRO / Tle CAP

Rentrée des élèves de Tle BAC PRO / Tle BTS

• Accueil des INTERNES comme suit :

1ère année de CAP / 2nde BAC PRO

1ère année de BTS

1ère BAC PRO / Tle CAP

Tle BAC PRO / Tle BTS

Les bagages pourront être déposés en salle de permanence entre 11h00 et 17h00.

Vendredi 02 septembre 2022

Dès 08h00

Cours selon Emploi du Temps pour toutes les classes

Vendredi 23 septembre 2022

Réunion d’information pour les classes de :

3ème PMET / 1ère CAP / 2nde BAC PRO / 1ère BTS

Mardi 7 juin 2022 à 10 h, une convention entre l’association ECTI Grand Est - représentée par Monsieur Bernard STOEKLE, délégué régional - et la région académique Grand Est - représentée par M. François BOHN, secrétaire général - a été signée au lycée.

ECTI est une association qui intervient en France et à l’étranger et dont la vocation est de contribuer au développement économique et social par :

-          Le conseil et l’assistance aux entreprises en France et à l’international,

-          L’aide aux élèves et étudiants pour la réussite de leur vie professionnelle,

-          L’appui aux collectivités territoriales,

-          L’aide aux demandeurs d’emploi pour réussir leur insertion professionnelle.

C’est un réseau de 2000 bénévoles, anciens cadres des secteurs public et privé, chefs d’entreprises, techniciens, artisans et professions libérales.

Cette convention permettra à l’association ECTI de proposer des actions pédagogiques dans le cadre de son orientation enseignement, pour les collèges, les lycées professionnels et les établissements du supérieur de la région Grand Est.

Des représentants du lycée Cyfflé, du lycée du toulois et du lycée Héré ont présenté les actions mises en œuvre dans leur établissement.

Un verre de l’amitié a clôturé ce moment d’engagement.