Offres d'emploi
Responsable Technique Bureau d'Etudes en Agencement H/F
Responsable Technique Bureau d’Études en Agencement H/F
Qui sommes-nous ? 🎯🎯
MEDIAPRODUCT conçoit, fabrique et installe des stands d’exposition haut de gamme. Agence de communication globale, elle apporte à ses clients des projets créatifs et ambitieux en faisant preuve de réactivité, d’écoute, et de disponibilité.
Pour cela, elle s’appuie sur une équipe de choc : près de 50 collaborateurs, aux compétences variées, qui travaillent avec enthousiasme et énergie.
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un responsable technique (H/F) rattaché au bureau étude.
Vos missions ✅
TRAITEMENT DU DOSSIER DE FABRICATION ET DE MONTAGE
- Réalisation des plans techniques du stand
- Élaboration des fiches produites de certains éléments
- Gestion des produits clients
REALISATION DU DEBIT TECHNIQUE DU STAND
GESTION DES ACHATS
- Demande de devis auprès de fournisseurs
- Négociation des prix, en accord avec le chiffrage réalisé au préalable
- Anticipation des dates de livraison des commandes pour respect la date de chargement du camion.
GESTION LOGISTIQUE DU STAND
- En lien avec la logistique et l’atelier, définition des moyens humains et matériels nécessaires aux chantiers.
- Réalisation du planning de montage/démontage
- Transmission du cahier des charges à la logistique
GESTION DU DOSSIER TECHNIQUE
- Constitution du dossier technique
- Organisation et animation du brief atelier pour lancement en fabrication
- Organisation et animation du brief montage/démontage avec les monteurs
ORGANISATION DES MONTAGES ET DEMONTAGES
- Participation régulière à des montages/démontages en France et à l’étranger, soit en renfort d’équipe de montage, soit en direction technique selon la complexité du chantier à piloter sur place
- Points réguliers sur l’avancement du chantier
Votre Profil
- Vous avez un bac pro technicien menuisier agenceur avec 3 à 4 ans d’expérience en agencement ou vous sortez d’un BTS aménagement environnement architectural ou développement réalisation bois.
- Vous maîtrisez les outils TopSolid, AutoCAD et le pack office
- Vous devez être impérativement en possession d’un permis de conduire en cours de validité
- Vous acceptez des déplacements occasionnels
Media Product, c’est aussi ……
- Un contrat à durée indéterminée à 39h00
- Un salaire à partir 2 300 € brut (selon expérience)
- Une Mutuelle AESIO familiale (médecines complémentaires, consultation 24/24, etc.)
- Des tickets restaurants à 8.00 € (60 % à la charge de l’employeur)
- Une assurance prévoyance
- Une Prime de vacances annuelle
- Une ambiance au top : 100 % de bonne humeur certifiée
Envoyez- nous votre lettre de motivation et votre CV : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Responsable monteur/poseur de stand H/F
RESPONSABLE MONTEUR/POSEUR DE STAND H/F
Qui sommes-nous ? 🎯🎯
MEDIAPRODUCT conçoit, fabrique et installe des stands d’exposition haut de gamme. Agence de communication globale, elle apporte à ses clients des projets créatifs et ambitieux en faisant preuve de réactivité, d’écoute, et de disponibilité.
Pour cela, elle s’appuie sur une équipe de choc : près de 50 collaborateurs, aux compétences variées, qui travaillent avec enthousiasme et énergie.
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) responsable monteur/poseur de Stand (H/F)
Vos missions ✅
ATELIER :
- Participer aux réunions préparatoires avant le démarrage du chantier
- Réaliser la préparation du stand en atelier
- Participer au chargement et déchargement des camions
- Acheminer les éléments de stand dans un camion VL ou PL de l’entreprise
- Travailler ponctuellement en atelier, sous la responsabilité du chef d’atelier
LIEU DE MONTAGE :
- Réceptionner et stocker les éléments confiés (stands, produits clients, véhicules, outils…)
- Suivi et lecture du plan
- Coordonner l’équipe de monteurs internes et externes
(Réunion préparatoire du plan, explication technique, planning, répartition des tâches, contrôle)
- Assurer la relation de suivi avec le client
- Procéder à l’assemblage et l’installation du stand
- Approvisionnement et entretien des matériaux et outils (nettoyage, rassemblement et rangement)
- Identifier et mettre en oeuvre les solutions techniques en cas de problème, participer au nettoyage, réaliser les modifications demandées par le client
- Avant l’ouverture du Salon, participer à la réception du stand par le client avec le commercial
- En fin de chantier, réaliser le compte-rendu de montage et démontage avec l’équipe de production
- Toutes tâches non énumérées liées directement à la réalisation des activités détaillées ci-dessus (mettre de l’essence dans les camions, aller chercher des éléments chez des fournisseurs ou sous-traitants permettant la production des stands destinés aux clients, etc.)
Votre Profil
- Vous aimez vous déplacer en France et à l’étranger
- Vous avez une bonne condition physique
- Vous avez idéalement une formation initiale de menuiserie ou une expérience dans des métiers manuels ou dans l’organisation de manifestations
- Vous maîtrisez les équipements électroportatifs (visseuse, scie sauteuse, scie circulaire…)
Media Product, c’est aussi ……
- Un CDI au forfait jours (8 à 11 jours de repos supplémentaires par an)
- Un salaire à partir de 2500 € brut mensuel
- Une Mutuelle AESIO familiale (médecines complémentaires, consultation 24/24, etc.)
- Une assurance prévoyance
- EPI : Remboursement de frais sur les chaussures de sécurité (80€)
- Des tickets restaurants à 8.00 € (prise en charge à 60 % employeur)
- Forfait à 22 € par repas
- Un appui logistique lors de vos déplacements
- Un téléphone mobile professionnel
- Une mallette d’outillage
- Une Prime de vacances annuelle
- Une ambiance au top : 100 % de bonne humeur certifiée
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Préparateur de stands H/F
PRÉPARATEUR DE STANDS H/F
Qui sommes-nous ? 🎯🎯
MEDIAPRODUCT conçoit, fabrique et installe des stands d’exposition haut de gamme. Agence de communication globale, elle apporte à ses clients des projets créatifs et ambitieux en faisant preuve de réactivité, d’écoute, et de disponibilité.
Pour cela, elle s’appuie sur une équipe de choc : près de 50 collaborateurs, aux compétences variées, qui travaillent avec enthousiasme et énergie.
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) préparateur(rice) de stands (H/F)
Vos missions ✅
- Assurer la préparation et l’assemblage des éléments nécessaires à la réalisation des stands selon les dossiers de fabrication remis par les responsables techniques : découpe de plancher technique, mise en place des éléments de publicité, de revêtement des sols, retouches et finitions éventuelles de peinture, nettoyage de pièces en stock, etc...
- Participer à la réalisation, au chargement et au déchargement des véhicules en respectant les délais de travail propre à chaque chantier
- Assurer le rangement des éléments de stands en atelier et participer au suivi de la gestion et de l’organisation des stocks
- Vérifier le bon état du matériel et de son entretien
- Se charger des éventuelles réparations à effectuer suite au retour des éléments de stands
À titre occasionnel :
- Acheminer et récupérer du matériel sur les lieux d’exposition
- Montage et démontage de stands (1 à 2 fois par an)
- Maintenance sur site pendant la période du salon
Votre Profil
- Vous êtes organisé(e), rapide et précis avec un sens de l’anticipation
- Vous êtes à l’aise avec les travaux manuels (particulièrement dans la menuiserie)
- Vous souhaitez acquérir de l’expérience dans un monde passionnant et multiplier vos compétences dans un esprit de cohésion
- Vous êtes impérativement en possession d’un permis de conduire (B) en cours de validité
- La possession du Caces R489 (souhaitée)
Media Product, c’est aussi ……
- Un contrat à durée indéterminée à 39h00 hebdomadaire
- Un salaire entre 2100 € et 2300 € brut selon votre expérience
- Une Mutuelle AESIO familiale (médecines complémentaires, consultation 24/24, etc.)
- Une assurance prévoyance
- EPI : Remboursement de frais sur les chaussures de sécurité (80€)
- Des tickets restaurants à 8.00 € (prise en charge à 60 % employeur)
- Une Prime de vacances annuelle
- Une ambiance au top : 100 % de bonne humeur certifiée
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Menuisier Agenceur H/F
Menuisier Agenceur H/F
Qui sommes-nous ? 🎯🎯
Atelier Media est une menuiserie spécialisée dans la fabrication d’éléments, de structures et de mobilier sur-mesure pour l’agencement d’espaces.
Nos activités sont variées et s’inscrivent dans de multiples domaines : showroom, retail, scénographie, espaces de travail, pop-up stores…
Celles-ci sont dues à des connaissances pointues et de la grande expertise de nos équipes dans les domaines de l’événementiel et du stand d’exposition.
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Menuisier Agenceur (H/F).
Vos missions ✅
- Fabrication et préparation
− Assurer la fabrication, la préparation et l’assemblage des éléments nécessaires à la réalisation des ouvrages, agencements et des stands
- Pré-montage en atelier
− Débit et placage des panneaux, assemblage, pré-montage du mobilier, stratification des éléments, préparation de la quincaillerie + éléments nécessaires au montage, palettisation de l’ensemble
- Réparation et entretien du matériel
− Entretien des machines stationnaires et portatives, rangement et nettoyage de l’atelier, contrôle de l’état des stocks des consommables
- En fonction de l’activité
− Préparation et chargement des camions
− Livraison et déchargement sur chantier
− Montage sur chantier
− Lancement des programmes d’usinage au centre
− Déchargement des panneaux en fin de cycle de centre numérique
Votre Profil
- Vous avez une formation initiale dans la menuiserie d’agencement avec une 1ère expérience d’un an minimum sur des fonctions similaires.
- Vous devez être impérativement en possession d’un permis de conduire en cours de validité
- Vous êtes autonome dans vos missions
- Vous avez le souci du travail bien fait
Atelier Media c’est aussi ……
- Un contrat à durée indéterminée à 39h00 hebdomadaire du lundi au vendredi midi
- Un salaire horaire entre 2100 € et 2500 € brut mensuel selon votre expérience
- Une Mutuelle AESIO familiale (médecines complémentaires, consultation 24/24, etc.)
- EPI prise en charge : Bouchons d’oreilles sur-mesure, remboursement de frais sur les chaussures de sécurité (80€)
- La carte tickets restaurants SWILE à 8 € (60 % charge employeur)
- Une prévoyance Pro BTP
- Une Prime de vacances de 30 % par an
- Une ambiance au top : 100 % de bonne humeur certifiée
- Un parc machines 100% numérique et à la pointe de la technologie
- Un atelier de + de 800 M2
- Des professionnels de la menuiserie qui vous suivent tout au long de votre parcours professionnel
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Chef d'atelier H/F
CHEF D’ATELIER (H/F)
Qui sommes-nous ? 🎯🎯
MEDIAPRODUCT conçoit, fabrique et installe des stands d’exposition haut de gamme. Agence de communication globale, elle apporte à ses clients des projets créatifs et ambitieux en faisant preuve de réactivité, d’écoute, et de disponibilité.
Pour cela, elle s’appuie sur une équipe de choc : près de 50 collaborateurs, aux compétences variées, qui travaillent avec enthousiasme et énergie.
Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons notre chef d’atelier (H/F).
Vos missions ✅
ORGANISER ET SUIVRE L'ACTIVITE DE L'ATELIER
- Appliquer le planning en utilisant les moyens mis à disposition : prévoir et, si besoin, modifier les enchaînements, répartir les charges et définir les postes de travail
- Utiliser les retours d'informations pour suivre l'efficacité de la production
- Assurer le reporting des informations à l'ordonnancement et réviser les quantités à produire
- Ajuster les livraisons du jour et trouver des solutions aux problèmes constatés
- Participer aux missions afférentes à l’activité
- Gérer les stocks de matériel, des consommables, EPI de l’atelier
- Responsable de la maintenance des équipements
ENCADREMENT DE L’EQUIPE
- Animer l’équipe quotidiennement
- Organiser le travail et les équipes : répartir le travail et adapter les effectifs en fonction des besoins
- Gérer le planning, les imprévus (absences, maladies, etc.) et les éventuels problèmes relationnels avec/entre ses collaborateurs
- Evaluer la progression et les performances dans ses équipes
VEILLER A LA SECURITE, LA PROPRETE ET LA QUALITE
- Former les nouveaux arrivants aux règles de sécurité, de propreté et aux procédures qualité mises en place dans l'entreprise
- Vérifier l'application des procédures, renforcer l'action des chefs d'équipe
- Améliorer la gestion de production de l'atelier
- Assurer une assistance technique auprès de son équipe
- Faire assurer la maintenance du matériel en gérant les priorités avec le service maintenance
- Rendre compte au directeur de production
- Optimiser les flux et les circuits de production dans l'atelier pour réduire les temps et les coûts ; réimplanter son atelier
- Réfléchir aux investissements nécessaires en matériel et aménagement
Votre Profil
- Vous êtes reconnus pour votre leadership
- Vous avez le sens des priorités et de l’organisation
- Vous pratiquez aisément sur les outils de bureautiques
- Vous maîtrisez les connaissances de santé et sécurité au travail
- Vous avez une expérience significative dans un poste opérationnel similaire
Media Product, c’est aussi ……
- Un contrat à durée indéterminée à 39h00 hebdomadaire
- Un salaire entre 2500 et 2900 € brut selon votre expérience
- Une Mutuelle AESIO familiale (médecines complémentaires, consultation 24/24, etc.)
- Une assurance prévoyance
- EPI : Remboursement de frais sur les chaussures de sécurité (80€)
- Des tickets restaurants à 8.00 € (prise en charge à 60 % employeur)
- Une Prime de vacances annuelle
- Une ambiance au top : 100 % de bonne humeur certifiée
Envoyez- nous votre lettre de motivation et votre CV : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
TECHNICIEN/TECHNICIENNE D’ETUDE DE PRIX
Lieu de travail : METZ
Type de contrat : CDI
Missions du poste :
Vous serez amené, à réaliser le chiffrage et les métrés des différents corps d'état. Vos missions principales seront :
• Réaliser les métrés des corps d’état à partir des plans d’exécution ou des visites chantier,
• Assurer les relevés quantitatifs des travaux,
• Assurer le chiffrage,
• Etablir et suivre les devis,
• Consulter les fournisseurs de matériels et/ou sous-traitants,
• Suivre le chantier en veillant au respect des délais et des coûts,
• Reporting des activités,
• Répondre à questions techniques posées par les différents intervenants.
Cette liste est non exhaustive.
Profil requis :
Formation/cursus :
De formation DUT, BTS, bac STI, bac pro technicien du bâtiment, BAC TBEE….
Aptitudes et savoir être :
Au-delà de votre formation, nous aurons également besoin de vos qualités professionnelles et humaines : rigueur, organisation, relationnel, courage, pugnacité ainsi que de votre goût pour les projets collectifs.
Rémunération : En fonction du profil
Pourquoi rejoindre PBS ?
PBS est une entreprise générale du bâtiment de la Région Grand Est spécialisée dans les marchés de conception/réalisation. Notre périmètre géographique d’intervention se situe en Région Grand Est, Région Parisienne, Région Bourgogne Franche Comté.
Nous mettons notre savoir-faire d’entreprise générale du bâtiment au service de clients publics et privés.
Entreprise à taille humaine, nous sommes à l’écoute de vos attentes sur le plan professionnel et sommes capables de vous offrir de réelles opportunités de carrière. Venez participer au développement de l’entreprise.
Pour postuler, envoyez vos CV et lettre de motivation à :
PBS
A l’attention de Jennifer RAUCY
Parc de la ZAC du Technopôle
7 Rue des Frères Prillot
57072 METZ Cedex 3
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CHEF DE CHANTIER
Lieu de travail : METZ
Type de contrat : CDI
Missions du poste :
En collaboration avec le conducteur de travaux, vous définissez les choix constructifs et modes opératoires et vous assurez la bonne réalisation du chantier.
Vos principales missions sont :
• Prendre connaissance du dossier technique et des plans,
• Optimisation de l’utilisation des moyens de manière à tenir vos objectifs de coût, délai, qualité-environnement-sécurité,
• Évaluer les besoins en main-d’oeuvre, en matériels et matériaux pour le travail des différents corps de métier,
• Dans le cadre de la démarche productivité, réaliser, communiquer et suivre la feuille de route à destination de vos chefs d’équipe,
• Assurer la formation au poste de travail du personnel de production,
• Gérer l’accueil du personnel de production et les pointages, ainsi que les stocks et les commandes de matériau et matériel,
• Garantir les relations interentreprises et fournisseurs au niveau du chantier (co activité, prêt de grue, horaires de livraison, stockage),
• Faire le point sur l’avancement des travaux,
• Effectuer les contrôles réguliers des ouvrages en termes de qualité et de conformité, et réaliser au besoin des fiches de contrôle ou de non-conformité.
• Gérer le budget, le planning, vérifier les bons de commandes et les factures,
• Contrôler régulièrement que les travaux ne dépassent pas l’enveloppe prévue,
• Réceptionner les travaux et s’assurer de la propreté des lieux en fin de chantier.
• Être garant de la sécurité du chantier.
Formation/cursus :
De formation DUT, BTS, bac techno STI, Bac pro encadrement de chantier, bac pro technicien du bâtiment.
Aptitudes et savoir être :
Profil requis :
Au-delà de votre formation, nous aurons également besoin de vos qualités professionnelles et humaines : meneur d’équipe, réactif, courage, pugnacité ainsi que de votre goût pour les projets collectifs.
Rémunération :
En fonction du profil
Pourquoi rejoindre PBS ?
PBS est une entreprise générale du bâtiment de la Région Grand Est spécialisée dans les marchés de conception/réalisation.
Notre périmètre géographique d’intervention se situe en Région Grand Est, Région Parisienne, Région Bourgogne Franche Comté.
Nous mettons notre savoir-faire d’entreprise générale du bâtiment au service de clients publics et privés.
Entreprise à taille humaine, nous sommes à l’écoute de vos attentes sur le plan professionnel et sommes capables de vous offrir de réelles opportunités de carrière. Venez participer au développement de l’entreprise.
Pour postuler, envoyez vos CV et lettre de motivation à :
PBS
A l’attention de Jennifer RAUCY
Parc de la ZAC du Technopôle
7 Rue des Frères Prillot
57072 METZ Cedex 3
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Technicien robinetier plombier maintenance H/F
Proxiserve recrute un Technicien robinetier plombier maintenance H/F
Type de contrat : CDI 37h/semaine
Date de démarrage : Dès que possible
Qualification : Technicien
Entreprise :
Proxiserve (3000 collaborateurs, 380 millions d'euros de CA) propose auprès des collectivités et des particuliers (habitat collectif social, habitat collectif privé, tertiaire), une gamme de services innovants pour installer, dépanner, réparer ou entretenir les "essentiels" de l'habitation dans les domaines de l'eau, du chauffage, de l'air et des énergies renouvelables.
Mission :
Quelques mots sur l'agence :
Rejoindre Proxiserve, c’est intégrer des équipes à taille humaine. Véritables ports d’attache des collaborateurs, nos agences sont marquées par un esprit familial fort, où l’autonomie et le degré de créativité sont tirés à leur maximum. C’est au cœur de nos agences que s’organise la vie de nos équipes terrains : entre lancement des journées et moments de convivialité, les agences sont sans cesse en mouvement !
Vos challenges à nos côtés :
Etre Technicien robinétier en maintenance sanitaire et plomberie chez Proxiserve, c’est allier rigueur, autonomie et polyvalence.
Au quotidien, plusieurs missions :
- Assurer le dépannage des logements en plomberie, sanitaire et VMC.
- Effectuer les visites d'entretien annuel des logement, diagnostic et réparation des pannes.
- Vérifier la conformité des installations des logements.
- Au-delà de la maîtrise technique, vous êtes sensible au contact client et à l'esprit de service.
Profil recherché :
Votre Profil :
- Vous avez des compétences en maintenance de plomberie, sanitaire et VMC.
- Vous êtes motivé et doté d'une aisance relationnelle.
- Vous avez la capacité à organiser votre journée de travail et à gérer les priorités.
- Vous avez le permis B.
Vos avantages :
- Rémunération selon expérience, 13ème mois avec possibilité de lissage mensuelle.
- Paniers repas 8€50 net / jour.
- Primes vacances + Primes variables sur objectifs.
- Véhicule de service.
- RTT, Mutuelle Familiale, avantages CSE.
- Salaire : Non précisé
Email de réponse à l’annonce : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
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