Le Département de Haute Marne recrute un/une TECHNICIEN DU PÔLE IMMOBILIER (H/F)

Tout savoir sur les missions et l’organisation du Département : www.haute-marne.fr

Découvrir la Haute-Marne : www.respirez-inspirez.com

Date limite de dépôt des candidatures : 25/03/2021

Durée du contrat : Trois ans

Fondement juridique : Titulaire ou contractuel de droit public sur le fondement de l'article 3-3 de la Loi n° 84-53 du 26 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale

Cadre d’emplois / Statut : Catégorie B de la filière technique

Groupe de fonction R.I.F.S.E.EP. : B2

Lieu d’affectation : Cours Marcel Baron 52000 CHAUMONT

Missions du service – positionnement de l’agent :

Placé sous l’autorité hiérarchique de l’équipe de direction et du responsable du pôle immobilier et de son adjoint, le technicien représente et assiste le maitre d’ouvrage sur les plans technique, administratif et financier lors des travaux et lors de la gestion technique du patrimoine bâti de la collectivité. Le technicien est amené à travailler, de façon régulière, avec le Service Administratif et Financier (SAF) du pôle aménagement pour la rédaction et le suivi des consultations et marchés dont il a la charge. Le technicien travaille également en transversalité avec les autres directions et services de la collectivité. Il est le représentant de la maitrise d’ouvrage sur les chantiers et est à un rôle d’interface avec les intervenants extérieurs (entreprises, utilisateurs,…)

Descriptif du poste :

1. Suivi technique et dépannage quotidien des bâtiments et des collèges du département :

- Rédaction, suivi des prestataires pour la gestion des vérifications périodiques réglementaires et des contrats de maintenance des installations techniques du patrimoine bâti de la collectivité,

- Préparation et participation aux commissions de sécurité périodiques dans les ERP (collèges, bâtiments départementaux…),

- Réception des demandes d’intervention des utilisateurs des bâtiments et du gestionnaire du collège,

- Appréciation et hiérarchisation de leur degré d’urgence respectif,

- Estimation de l’ampleur des travaux à entreprendre afin de missionner les moyens adéquats (entreprises ou personnels internes) dans les formes juridiques appropriées,

- Suivi des travaux de dépannage et de réparation dans les collèges en lien avec le gestionnaire et l’agent de maintenance du collège,

- Après signature de la commande, suivie de la bonne réalisation des dépannages,

- Suivi et visa de la facturation de ses dépannages.

2. Suivi des opérations du patrimoine bâti de la collectivité :

En tant que technicien en charge du suivi des opérations, le technicien est amené à :

- Procéder au recensement des besoins en travaux dans les bâtiments (notamment les demandes des utilisateurs) afin de les intégrer dans le projet de budget prévisionnel de la direction et dans le cadre du plan pluriannuel d’investissement de la collectivité,

- Proposer les besoins de prestataires extérieurs pour les études préalables nécessaires au bon déroulement de l’opération (levé topographique, levé des bâtiments, études de sols,…) et rédiger les cahiers des charges techniques et les pièces administratives des marchés correspondants en lien avec le SAF du pôle aménagement,

- Proposer les interlocuteurs nécessaires pour le déroulement d’une opération sur le patrimoine bâti de la collectivité et rédiger les cahiers des charges correspondant pour leur recrutement dans le respect du code de la commande publique et en lien avec le SAF (programmiste, maitre d’œuvre, assistant à maîtrise d’ouvrage, bureaux d’études techniques, pilote et coordinateur des travaux (OPC),contrôleur technique (CT), coordinateur sécurité de protection de la santé (SPS), ...)

- Rédiger les comptes rendus sur les opérations suivies,

- Gérer les autorisations de travaux (permis de construire, déclaration de travaux,…) en lien avec le maitre d’œuvre et les déposer aux services instructeurs,

- Vérifier les pièces techniques remises par le maitre d’œuvre et ses bureaux d’études,

- Participer, en collaboration avec le SAF, à l’élaboration des pièces administratives pour les marchés de travaux,

- Rédiger les rapports d’analyses des offres ou participer à l’analyse du rapport d’analyse des offres remis par le maitre d’œuvre, en lien avec le SAF,

- Suivre l’exécution des travaux sur le plan technique, administratif et financier jusqu’à la réception des travaux et pendant l’année de garantie de parfait achèvement.

Compétences et qualités requises :

- avoir une formation BAC +2 et posséder une expérience réelle dans le domaine du bâtiment (tout corps d’état),

- posséder les notions de la réglementation technique et juridique des établissements recevant du public,

- posséder les notions de gestion financière des collectivités locales, - posséder les notions de l’environnement juridique des travaux (code de la commande publique, code de l’urbanisme, …) et les avoir mis en pratique,

- maîtriser l’outil informatique (bureautique, Autocad, messagerie).

- être titulaire du permis B.

- qualités relationnelles (écoute, dialogue, discrétion et rendre compte),

- travailler en équipe,

- rigoureux et méthodique, 

- sens de l’initiative et des responsabilités,

- disponibilité.

Informations complémentaires : Les petits plus : Tickets restaurants, association amicale. Organisation de travail : Travail sur 5 jours en moyenne, 39h00, avec amplitude variable en fonction des obligations du service public. Horaires fixes : 09h00-11h30 14h15-16h45 et le vendredi 16h00. 17 jours RTT et 25 jours de congés annuels.

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + curriculum vitae) à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

À Monsieur le Président - Conseil Départemental de la Haute-Marne - 1, rue du Commandant Hugueny - 52000 Chaumont

Charte graphique - Conseil départemental de la Haute-Marne : Conseil  départemental de la Haute-Marne Conseil départemental de la Haute-Marne - A votre côté chaque jour :  Conseil départemental de la Haute-Marne

  


ZAC des Mallettes - 01700 BEYNOST - 04 78 55 77 35 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


NOUS RECRUTONS UN TECHNICIEN BUREAU ETUDE H/F en CDI à Lyon

Vous intégrez une société familiale située à Montluel (01) expert dans le monde du mobiliers et de l’agencement, concepteur, fabricant et poseur de mobilier design sur mesure.

Les labels représentent les valeurs de l’entreprise : Artisan d’Art, Entreprise Verte, Origin’ Ain et menuisier 4.0.

Notre agence Adéquat de BEYNOST recrute des nouveaux talents : DESSINATEUR BE (F/H) pour notre client situé à Montluel.

Sous la responsabilité du Responsable d'Activités, des pilotes projets et de l'équipe de direction, vous serez chargé de :


- dessiner les projets de mobilier selon les consignes, les préparer et les transférer à ses collègues et assurer leur suivi
- travailler avec des supports métiers sans et avec lien hiérarchique direct

Activités

Dessin :
Elaborer la conception et réaliser les plans 3D et 2D des projets de mobilier sur TOPSOLID WOOD selon les prises de côtes fournies. Savoir réaliser un état des lieux.
Réaliser les programmes sur TOPSOLID Woodcam

Les achats du projet :
Faire toute la présentation achat pour la bonne exécution du projet dans l'atelier et en pose
Réaliser la nomenclature complète du projet, passer les commandes aux fournisseurs validés, suivre ses commandes, relancer, réaliser les contrôles à réception

Préparation et suivi du dossier technique pour l'atelier :
Préparer le dossier technique dudit projet pour le transférer au menuisier de l'atelier
Suivre et être disponible pour l'équipe
Vous devrez respecter les heures affectées et le budget achat du projet confié

Votre contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 06 10 04 44 87

  


La Ville de Paris recrute par concours 4 Agent·es de maîtrise en bâtiment : 1 par concours externe et 3 par concours interne.  

La période d’inscription à ce concours est ouverte jusqu’au 26 mars 2021 inclus.

Plateforme d’inscription en ligne : https://teleservices.paris.fr/fow/site-cep/jsp/site/Portal.jsp?page=portail

Remarque : seuls Internet Explorer version 6.0 et ultérieures et Firefox Mozilla version 3.0 et ultérieures peuvent être utilisés pour l’inscription en ligne (Google Chrome et les smartphones ne sont pas compatibles).

En pièce jointe, l’affiche contenant toutes les indications relatives à ce recrutement.

La ville de Paris change de statut et de logo | Cap'Com | Cap'Com

     


CHEF DE CHANTIER GÉNIE CIVIL

- DEFINITION DU POSTE : Pour le compte d’une entreprise spécialisée dans les travaux de génie civil, ouvrages d’art, confortement et réparation, vous serez chargé d’encadrer une équipe de 3 à 4 personnes pour intervenir sur les différents projets client, notamment sur site industriel (dépôts pétroliers, sites pétrochimiques...) : réalisation de travaux de maintenance en génie civil, dans le respect des plannings, budgets, règles QHSE en vigueur, reporting...

- Logiciels à connaître : Pack office

- Habilitations : GIES 2 ou N2 ATEX 0

- Début d'affaire : Dès que possible

- Lieu et pays : Lunel (34), FRANCE

- Durée : CDI

- Salaire compris entre : 2800€ et 3350€ Brut (plus frais)

- PROFIL de formation : bac +2 type DUT Génie civil, BTS Bâtiment ou Travaux Publics ou équivalent, possédant une expérience d’au moins 5 ans à des fonctions similaires d’encadrement d’équipes et de chantier, dans le domaine de la maintenance et/ou construction d’ouvrages et installations industrielles.

Une expérience dans le secteur de la pétrochimie serait fortement appréciée.

Qualités requises : autonome, organisé, goût pour le travail en équipe, aptitudes à la communication, bon relationnel.

CONTACT : SOGEMA - Tél : 05 65 59 23 40 - Fax : 05 65 61 95 52 - Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Qui sommes-nous ? - Sogema: Ingénierie et offres d'emploi

  


  

RH CONSEIL sarl
Tel : (+352) 26 67 53 1
Fax : (+352) 26 67 53 39
Internet : www.rhconseil.lu

OFFRE DU SECTEUR BATIMENT
Poste : "Dessinateur en Techniques spéciales"

Mode de Réponse : Envoyer un CV

Réf. de l'offre : btp194


Contact : Gilles SCHAUFELBERGER (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

Infos société : Bureau D'études en Batiment

Intitulé du poste : Dessinateur en Techniques spéciales

Lieu : Capellen (LUXEMBOURG)

Descriptif :

- Réalisation de plans, dessins et schémas d’exécution selon les prescriptions techniques et les
consignes techniques en accord avec le projeteur et le responsable du projet dans différentes
techniques ;

- Réalisation de métrés de conduites chauffage, sanitaire, ventilation, électricité suivant les
demandes ;

- Gestion et diffusion de fiches techniques ;

- Mise à jour des études d’exécution selon les contraintes d’exécution propres au chantier.

Formation : Bac a Bac + 3 en Génie Thermique, HVAC, Electricité ou équivalence

Expérience : Vous bénéficiez idéalement d’une expérience similaire dans un département Techniques
Spéciales, jeunes diplômés d'un Bachelor en Techniques spéciales maitrisant autocad acceptés

Compétences :

- Vous maîtrisez Autocad

- Vous possédez de bonnes connaissances en Techniques Spéciales unifamiliales ou multirésidentielles

Langues : Français

Date d'embauche : Immédiate

Durée : CDI

Salaire : A négocier selon profil

  


TECHNICIEN/TECHNICIENNE D’ETUDE DE PRIX
DEBUTANT
CDI


L’entreprise

PBS est une entreprise générale du bâtiment exerçant son activité principalement sur le grand quart Nord-Est de la France et la Région Parisienne. Nous sommes spécialisés dans les travaux de construction tous corps d’état, conception/réalisation.
Nos clients sont des collectivités territoriales, armée de terre, grandes enseignes de la distribution…
Dans le cadre du renforcement de nos équipes, nous recrutons un technicien/ou technicienne d’étude de prix débutant ou expérimenté.

Localisation géographique : Metz


Missions du poste

Vous serez amené, à réaliser le chiffrage et les métrés des différents corps d'état. Vos missions principales seront :
• Réaliser les métrés des corps d’état à partir des plans d’exécution ou des visites chantier,
• Assurer les relevés quantitatifs des travaux,
• Assurer le chiffrage,
• Etablir et suivre les devis,
• Consulter les fournisseurs de matériels et/ou sous-traitants,
• Suivre le chantier en veillant au respect des délais et des coûts,
• Reporting des activités,
• Répondre à questions techniques posées par les différents intervenants.
Cette liste est non exhaustive.

Profil recherché

Au-delà de votre diplôme de technicien en bâtiment (bac+2), vous possédez de solides compétences analytiques et êtes force de proposition. Nous aurons également besoin de vos qualités professionnelles et humaines : rigueur, organisation, relationnel, courage, pugnacité ainsi que de votre goût pour les projets collectifs.

Vous pouvez postuler en envoyant vos CV et lettre de motivation à :

PBS - A l’attention de Monsieur Sébastien RAUCY
6 Rue Blaise Pascal
CS 40066
54320 MAXEVILLE

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  


CHEF DE CHANTIER GROS OEUVRE DEBUTANT
CDI


L’entreprise


PBS est une entreprise générale du bâtiment exerçant son activité principalement sur le grand quart Nord-Est de la France et la Région Parisienne. Nous sommes spécialisés dans les travaux de construction, conception/réalisation.
Nos clients sont des collectivités territoriales, armée de terre, grandes enseignes de la distribution…
Dans le cadre du renforcement de nos équipes, nous sommes à la recherche d’un chef de chantier.

Localisation géographique : Metz

Missions du poste

En collaboration avec le conducteur de travaux, vous définissez les choix constructifs et modes opératoires et vous assurez la bonne réalisation du chantier.

Vos principales missions sont :
• Prendre connaissance du dossier technique et des plans,
• Optimisation de l’utilisation des moyens de manière à tenir vos objectifs de coût, délai, qualité-environnement-sécurité,
• Évaluer les besoins en main-d’oeuvre, en matériels et matériaux pour le travail des différents corps de métier,
• Dans le cadre de la démarche productivité, réaliser, communiquer et suivre la feuille de route à destination de vos chefs d’équipe,
• Assurer la formation au poste de travail de l’ensemble du personnel de production
• Gérer l’accueil du personnel de production et les pointages, ainsi que les stocks et les commandes de matériau et matériel,
• Garantir les relations interentreprises et fournisseurs au niveau du chantier (co activité, prêt de grue, horaires de livraison, stockage,
• Faire le point sur l’avancement des travaux,
• Effectuer les contrôles réguliers des ouvrages en termes de qualité et de conformité, et réaliser au besoin des fiches de contrôle ou de non-conformité.
• Gérer le budget, le planning, vérifier les bons de commandes et les factures,
• Contrôler régulièrement que les travaux ne dépassent pas l’enveloppe prévue,
• Réceptionner les travaux et s’assurer de la propreté des lieux en fin de chantier.

Cette liste est non exhaustive.

Profil recherché

Au-delà des connaissances de votre formation (DUT, BTS, bac techno STI, Bac pro encadrement de chantier, bac pro technicien du bâtiment, …), nous aurons également besoin de vos qualités professionnelles et humaines : meneur d’équipe, réactif, courage, pugnacité ainsi que de votre goût pour les projets collectifs.
Vous souhaitez participer à nos projets, partagez avec nous votre vision du poste.

Permis B

Rémunération : En fonction du profil

Vous pouvez postuler en envoyant vos CV et lettre de motivation à :

PBS - A l’attention de M. Sébastien RAUCY
6 Rue Blaise Pascal
CS 40066
54320 MAXEVILLE

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  


Société spécialisée dans l'entretien et la pose de sanitaires, chaudières recherche pour des missions longues durées Agents d'Exploitation H/F.

Dans le cadre de votre mission, vous serez chargé de l'entretien des chaudières murales (à gaz) sur le secteur de HEILLECOURT.

Une voiture de service vous sera mise à disposition.

De nature dynamique et doté d'un bon relationnel, vous justifiez d'une première expérience réussie sur un poste similaire.

Permis B (requis).

Durée du contrat : 1 mois

Type d'emploi : Temps plein, Intérim

Salaire : à partir de 11,00 € par heure

Panier : 6,33 € / Jour

Horaires : Travail en journée

Si vous êtes intéressé(e), vous pouvez nous contacter au 03.83.21.56.27 ou 06.15.17.20.67

Vous pouvez également envoyer votre CV par email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Stéphanie MENGUAL - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Commerciale
14 Bd du 21ème régiment d’Aviation
54000 NANCY
Tel: 03.83.21.56.27 - Mob: 06.15.17.20.67
http://www.jubil.fr/