RÉGIME

Pré bac

Tarifs pleins

Pré bac

Montant de l'aide à la restauration (sous conditions)

INTERNE 4 jours

1 951.20 €

1 601.20 €

INTERNE 5 JOURS

2 086.20 € 1 646.20 € 259.20 €

DP 1 JOUR

171.00 € 171.00 € 28.80 €

DP 2 JOURS

324.72 € 324.72 € 57.60 €

DP 3 JOURS

462.24 € 462.24 € 86.40 €

DP 4 JOURS

581.76 € 581.76 € 115.20 €

DP 5 JOURS

684.00 € 684.00 € 144.00 €

DP - demi-pension

Le tarif est un forfait à l'année, le choix du régime engage la famille pour l'année scolaire.

L’établissement n’assure pas les repas des samedis (sauf portes ouvertes) et des dimanches.

Les élèves de CPGE ne sont pas acceptés à l’internat pour des questions d’incompatibilité des horaires.

Le(s) jour(s) où l’élève prendra son (ses) repas au lycée doit (doivent) être précisé(s) dans les premiers jours suivant la rentrée. Ces jours sont fixés de façon définitive pour l’année.

Par ailleurs, les élèves qui ne seraient pas abonnés à l’une des formules ci-dessus et qui souhaiteraient prendre OCCASIONNELLEMENT un repas au lycée pourront se procurer un ticket à l’intendance au prix de 4.75 euros.

CHANGEMENT DE RÉGIME

Sauf circonstance exceptionnelle dûment justifiée, aucun changement de régime n’est admis en cours de trimestre. Toute demande devra être formulée par écrit et déposée auprès de l’intendance. En cas d'acceptation, la date d'effet commencera la quinzaine suivante.

Les élèves peuvent changer de régime à la fin du trimestre. L’établissement devra être informé par courrier du responsable financier du choix de l’élève au moins 5 jours ouvrés avant la fin du trimestre en cours. Le départ de la demi-pension devra être définitif pour l’année scolaire en cours, et à la date du premier jour du trimestre.

REMISE D’ORDRE

Des remises sur frais scolaires, dites remises d’ordre, peuvent être accordées sur demande écrite de la famille lorsque l’élève est momentanément absent pour raison majeure dûment justifiée telle que maladie. Toutefois, aucune remise n’est accordée lorsque la durée de l’absence est inférieure à 1 semaine, vacances non comprises.

Les élèves du lycée professionnel ont des périodes de formation en milieu professionnel (PFMP = stages en entreprise). Ceux qui sont demi-pensionnaires ou internes ont droit à une remise d’ordre sur leur facture d’hébergement, de la durée de la période de stage, à condition que leur convention ait été signée par toutes les parties et remise au service du Directeur Délégué aux Formations Professionnelles, qu’ils soient bien présents en stage et qu’ils n’utilisent pas les services d’hébergement du lycée.

Pour les élèves souhaitant utiliser le service restauration et hébergement durant leur stage, une demande écrite devra être formulée auprès de l’intendance, par le responsable légal avant le stage.

BOURSES DU SECOND DEGRÉ

Pour les élèves lycéens boursiers, la bourse couvrira en premier lieu les factures d’hébergement (internat ou demi-pension). Si le montant de la bourse est supérieur au montant de la facture, l’argent restant sera versé à la fin du trimestre.

DIFFICULTÉ DE PAIEMENT

En cas de difficulté de paiement, reportez-vous à la section « bourses et aides ».