Mardi 7 juin 2022 à 10 h, une convention entre l’association ECTI Grand Est - représentée par Monsieur Bernard STOEKLE, délégué régional - et la région académique Grand Est - représentée par M. François BOHN, secrétaire général - a été signée au lycée.

ECTI est une association qui intervient en France et à l’étranger et dont la vocation est de contribuer au développement économique et social par :

-          Le conseil et l’assistance aux entreprises en France et à l’international,

-          L’aide aux élèves et étudiants pour la réussite de leur vie professionnelle,

-          L’appui aux collectivités territoriales,

-          L’aide aux demandeurs d’emploi pour réussir leur insertion professionnelle.

C’est un réseau de 2000 bénévoles, anciens cadres des secteurs public et privé, chefs d’entreprises, techniciens, artisans et professions libérales.

Cette convention permettra à l’association ECTI de proposer des actions pédagogiques dans le cadre de son orientation enseignement, pour les collèges, les lycées professionnels et les établissements du supérieur de la région Grand Est.

Des représentants du lycée Cyfflé, du lycée du toulois et du lycée Héré ont présenté les actions mises en œuvre dans leur établissement.

Un verre de l’amitié a clôturé ce moment d’engagement.