Quels sont les élèves concernés ?

Les élèves venant de seconde générale et technologique qui souhaitent suivre une formation scientifique et technologique ambitieuse à l'instar de la filière scientifique générale mais de manière plus concrète avec un même objectif de poursuite d'études supérieures réussies.

Comment la formation est organisée ?

Pour faciliter l’apprentissage des principes fondamentaux des sciences et technologies, le travail est proposé sous forme d’activités pratiques en laboratoire, à partir d’objets et de systèmes techniques à observer et de projets à réaliser. Par groupes d’élèves inférieurs à 15 sur la moitié des enseignements et avec un accompagnement personnalisé développé depuis longtemps à Héré. Des enseignements de spécialité qui s’appuient sur l’architecture, la construction, l’énergie et l’environnement :

 Concevoir et intégrer dans son environnement une construction innovante  Améliorer les performances d’un habitat

 Imaginer et modéliser les ouvrages du futur.

Téléchargez la plaquette