Le parcours Opéra mise en place par le lycée Héré en partenariat avec l’équipe pédagogique de l’Opéra National de Lorraine se poursuit.

Des élèves des filières menuisiers et peintres sont allé à la découverte des dessous d’un bâtiment bientôt centenaire de la place Stanislas. Après avoir assisté à la « pré-générale » de La belle Hélène de Jacques Offenbach, les professeurs, Michel Skoric accompagné de Franck Chevillard et Anthony Scheid et une trentaine d’élèves ont suivi Carmelo Angello, dramaturge et guide d’un jour.

Cerise sur le gâteau, ils ont pu assister aux derniers réglages « lumières » des électriciens pour la création mondiale « 7 minuti » de Giorgio Battistelli mise en scène par Michel Didym qui sera jouée du 1er au 8 février. Cette belle matinée culturelle s’est achevée dans le petit foyer où sont entreposés costumes et pièces de collection de toute beauté.

L’Est Républicain ER 23 janvier 2019