Pour tous les élèves de Terminale Bac Professionnel et technologique et Terminale CAP : assurer la transition bac-1/bac+1 et accompagner les élèves futurs diplômés vers l'après bac.

La journée banalisée du 7 février est consacrée à tous les élèves de terminale bac professionnel et technologique, soit 112 élèves, et de terminale CAP, soit 28 élèves. Total de 140 élèves.

Il s’agit d’assurer la transition bac -1/bac +1 et accompagner les élèves futurs diplômés vers l’après bac.

Objectif de cette journée, préparer les futurs bacheliers à leur avenir proche, après l’obtention de leur diplôme : soit entrer dans la vie active, soit s’orienter vers la poursuite d’étude :

· Pour les élèves souhaitant s’insérer dans la vie professionnelle : leur donner les outils nécessaires à la recherche d’emploi, les techniques liées à un entretien d’embauche, les sensibiliser aux attendus sur un premier emploi

· Pour les élèves souhaitant poursuivre leurs études : les accompagner dans les choix stratégiques liés à leurs vœux sur APB, les sensibiliser aux exigences attendues en BTS, leur donner des outils relatifs aux démarches administratives (recherche de logement, affiliation sécurité sociale étudiante…)