Les élèves de seconde professionnelle TBAE ont fait connaissance avec leur environnement professionnel lors d'une visite sur un chantier de construction d'une résidence étudiants à Villiers-les-Nancy qui a servi de support pédagogique à l'événement, " les coulisses du bâtiment" organisé chaque année par la FFB54 et avec le parrainage de la société  Bouygues Construction de Nancy.

Les élèves ont pu voir concrètement la réalisation d'une opération de construction  en lien avec leurs cours d'étude des constructions lors d'une visite guidée riche d'informations techniques et ils ont pu découvrir les différents métiers du BTP à travers divers ateliers mis en place en fin de parcours. Certains élèves ont pu s'exercer  à l'art de la taille de pierre,  à la maçonnerie, au soudage en plomberie, au cloisonnement,...

S.Ouatmani.