Les familles peuvent bénéficier de bourses et d’aides sous conditions de ressources.

Bourses : Contact : secrétariat des élèves

Lycéens

Cas d’un élève arrivant d’un autre établissement :

• et étant déjà boursier : l’établissement d’origine doit procéder au transfert de bourse vers l’établissement d’accueil.
  • non boursier l’année précédente : une demande de bourse peut être faite jusqu’au mois de décembre. S’adresser au secrétariat des élèves de votre lycée d’accueil.

Cas d’un élève déjà présent l’année précédente

• non boursier et souhaitant déposer une demande de bourse : chaque année une campagne est lancée pour tous les élèves non boursier. Les familles reçoivent par courrier un dossier qui est à compléter et à retourner au secrétariat des élèves de l’établissement.
  • et déjà boursier : la bourse est attribuée pour un cycle complet (de la seconde à la terminale). Cependant les services du rectorat peuvent demander une vérification de ressources. Dans ce cas, vous serez informé par le lycée et devrez remplir un formulaire. Dans certaines situations, changement d’orientation, redoublement, vous serez obligé de remplir le formulaire de vérification de ressources.

Étudiants

L’étudiant doit s’adresser au CROUS afin de savoir s’il peut bénéficier d’une bourse d’enseignement supérieur. Cette demande ne peut se faire que sur le site internet : www.crous-lorraine.fr

Dans tous les cas contacter le secrétariat des élèves du lycée.

AUTRES AIDES :

Fonds social : contact : intendance

Les familles ayant des difficultés financières pour régler leur facture de restauration et d’hébergement ou pour acheter des fournitures scolaires, peuvent solliciter l’aide du fonds social.

Pour ce faire, prendre contact avec le service intendance qui vous remettra un dossier à compléter qu’il faudra redonner avec des justificatifs de recettes et de charges. Par suite, le dossier sera soumis à l’avis de la commission fonds social. Cette démarche est à faire le plus tôt possible dans l’année.

Si la famille souhaite renouveler sa demande de fonds social pour le trimestre suivant, elle doit faire une demande écrite de renouvellement. A défaut la demande ne sera pas pris en compte. En cas de changement d’année scolaire un nouveau dossier est demandé.

L’aide ne peut couvrir la totalité de la facture à payer, un versement est toujours demandé aux familles à hauteur de ses moyens, à régler en plusieurs fois (dans la limite du trimestre).

Une assistante sociale est présente dans l’établissement le jeudi toute la journée. Il est possible de prendre rendez-vous en téléphonant au lycée.