Le calendrier Parcoursup 2019 en trois étapes :

• 20 décembre 2018 : ouverture du site d'information Parcoursup

• Du 22 janvier au 14 mars 2019 : création du dossier et formulation des voeux
  • 3 avril 2019 : confirmation des voeux
  • Mai à juillet 2019 : réception des réponses et décision de l'étudiant
  • Fin juin à mi-septembre : phase complémentaire

Les élèves des classes 1 STI ET 1 TMA ont chanté sur la scène de l'Opéra de Lorraine le lundi 11 mars 2019.

La vidéo de France 3 est ici

Ils étaient attendus avec impatience : 19 lycéens de Mill Creek High School - située à Atlanta (Etat de Georgie) - sont arrivés à la gare de Nancy le Vendredi 29 Mars. Ils séjourneront parmi nous jusqu'au 04 avril.

90 élèves ont eu l'opportunité de participer au "Café Picouly" organisé mardi 02 avril 2019 au Lycée. Au programme : conférence, échanges, suivis de la traditionnelle séance de dédicace avec l'auteur !

L'article de L'Est Républicain est ici

Le lycée Emmanuel Héré est le seul lycée de l’Académie Nancy-Metz à proposer depuis la rentrée 2011 pour ses élèves de première et de terminale qui préparent le Baccalauréat Technologique STI2D (Sciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable) spécialité Architecture et Construction, un partenariat avec l’ENSA (École Nationale Supérieure d’Architecture) de Nancy.

Des étudiants de l’ENSA viennent chaque année présenter et expliquer aux élèves des deux classes de STI2D spécialité Architecture et Construction, le fonctionnement de l’école, comment on peut y accéder et les motivations pour lesquelles ils souhaitent obtenir le diplôme d’architecte.

Dans le cadre de son partenariat, le lycée s’est également associé au projet de l’ENSA appelée FJA (Folle Journée de l’Architecture) qui est labellisée pratique innovante CSTI (Culture Scientifique, Technique et Industrielle) dans la région Grand Est. Acteurs pris dans ce projet, les lycéens de Héré expérimentent les dimensions techniques et artistiques de l’architecture en concevant et en réalisant des structures pour cet événement.

Cette formation préparant à la poursuite d’études supérieures, plusieurs bacheliers du lycée Héré (environ 15 à 20% des effectifs de chaque promotion) ont ainsi pu intégrer directement l’ENSA de Nancy en première année.

Steve Maurel, professeur au lycée Emmanuel Héré (Laxou)

Le parcours Opéra mise en place par le lycée Héré en partenariat avec l’équipe pédagogique de l’Opéra National de Lorraine se poursuit.

Des élèves des filières menuisiers et peintres sont allé à la découverte des dessous d’un bâtiment bientôt centenaire de la place Stanislas. Après avoir assisté à la « pré-générale » de La belle Hélène de Jacques Offenbach, les professeurs, Michel Skoric accompagné de Franck Chevillard et Anthony Scheid et une trentaine d’élèves ont suivi Carmelo Angello, dramaturge et guide d’un jour.

Cerise sur le gâteau, ils ont pu assister aux derniers réglages « lumières » des électriciens pour la création mondiale « 7 minuti » de Giorgio Battistelli mise en scène par Michel Didym qui sera jouée du 1er au 8 février. Cette belle matinée culturelle s’est achevée dans le petit foyer où sont entreposés costumes et pièces de collection de toute beauté.

L’Est Républicain ER 23 janvier 2019

Le dossier de candidature en CPGE ATS Génie Civil (2019-2020) est à retirer à l'adresse :

CLIQUER SUR LE LIEN

ou