Actualités

La Région Grand Est met en place le dispositif Jeun’est pour les lycéens (cliquer pour voir le dépliant à destination des parents)
Dans ce cadre, le lycéen pourra bénéficier d’avantages (réductions dans les domaines culturels et sportifs). Pour ce faire, il devra s’inscrire sur le site (www.jeunest.fr) et demander une carte. Cette carte sera nécessaire pour accéder à la restauration du lycée s’il s’inscrit comme demi-pensionnaire ou interne. Cette carte remplace la carte multipass qui ne sera plus valable. Le lycée Héré rentre dans un autre dispositif : le lycée 4.0 piloté par la Région Grand Est à compter de septembre 2018. Dans ce cadre, il n’y aura plus de manuels scolaires papier ; ce seront des manuels numériques. Par ailleurs, l’utilisation de l’informatique sera développée dans le cadre des enseignements.
Aussi, votre enfant devra être équipé d’un ordinateur portable ou d’une tablette. Pour les familles qui n’en disposent pas actuellement, la Région offre la possibilité aux familles d’acquérir un ordinateur ou une tablette à des tarifs préférentiels avec des facilités de paiement. Pour ce faire, les familles doivent se rendre sur le même site internet que précédemment indiqué : www.jeunest.fr pour commander le matériel.
Ce site sera normalement ouvert à compter du 9 juin 2018.
Vous aurez la possibilité d’acheter un des matériels suivants : - Tablette avec clavier détachable - Ordinateur portable type bureautique - Ordinateur portable de type PAO/CAO Pour l’utilisation au lycée dans le domaine professionnel, nous vous déconseillons la tablette avec clavier détachable. Pour les classes de STI2D et TBAA, TBEE , TBAE, nous vous conseillons l’ordinateur portable de type PAO/CAO. Pour les autres sections, nous vous conseillons l’ordinateur portable de type bureautique.
La notice jointe « Lycée 4.0 – L’essentiel pour les familles – Année 2018-2019 » vous explique plus en avant toutes les démarches à accomplir.
Le service intendance est à votre disposition pour toutes questions.

Vous souhaitez devenir technicien gaz au sein de GRDF ou de GRT Gaz.

La campagne de recrutement d’alternants permettant d’obtenir un BAC PRO TECHNICIEN GAZ est ouverte, vous pouvez postuler :

-pour GRDF en cliquant sur le lien : https://www.grdf.fr/particuliers/entreprise-grdf/grdf-recrutement/offre-alternance-grdf

-Pour GRT Gaz en cliquant sur les liens :

La liste des sites pouvant accueillir un alternant GRT Gaz sont les suivants :

SECTEUR GAUCHY - 02430

SECTEUR MAUBEUGE - 59600

SECTEUR MUNDOLSHEIM - 67450

RESEAU VESOUL - 70000

SECTEUR AVION – 62210

Un technicien en efficacité énergétique, un des acteurs essentiels de la transition énergétique, participe au suivi des consommations d’énergie et à la mise en œuvre de solutions techniques permettant la réduction de celles-ci. Technicien polyvalent, il maitrise partiellement ou totalement les technologies utilisées dans le domaine de l’efficacité énergétique active (isolation, vitrage, énergies renouvelables, étanchéité à l’air, ventilation …). Télécharger la fiche de candidature