Actualités

ORIACTION, le salon régional POST-BAC de l'Onisep en version virtuelle

19, 20 et 21 novembre 2020 de 9h00 à 17h00

Destiné aux élèves du cycle terminal des lycées et aux étudiants de premier cycle, Oriaction présente les offres de l’enseignement supérieur pour mieux choisir sa formation.

ORIACTION S'INVITE CHEZ VOUS AVEC SON ÉDITION VIRTUELLE

  • Un outil d'actualité, innovant, alternatif et complémentaire au salon physique
  • Une solution entièrement digitalisée, qui permet de rencontrer les jeunes et leurs parents comme sur un salon physique
  • Un échange en quelques clics avec des responsables de formation, des étudiants, des Psychologues de l'Éducation nationale, des experts de Parcoursup
  • Un accès facilité aux publications nationales et régionales de l'Onisep et de l'académie de Nancy-Metz
  • Un dialogue de qualité sans se déplacer, en toute sécurité
  • Un parcours visiteur intuitif
  • Une couverture géographique élargie, une équité de traitement sur les 4 départements

QUE FAIRE SUR UN SALON VIRTUEL ?

  • Échanger avec des responsables de formation  d'établissements, des étudiants en cours de formation, via un chat en live ou un chat par rendez-vous
  • Construire de bonnes stratégies d'orientation dans le Hall Information Orientation et chatter avec les psychologues de l'Éducation nationale sur les sujets qui préoccupent les lycéens et leurs parents : parcoursup, choix des formations….
  • Assister aux conférences en live ou replay depuis chez vous et poser vos questions en direct aux intervenants
  • Possibilité de consulter de la documentation propre à l'organisme de formation, propre à la branche d'activités, ou propre à l'Onisep

QUAND ?

Du jeudi 19 novembre au samedi 21 novembre 2020, de 9h à 17h

COMMENT Y PARTICIPER ?

Pour se rendre sur le salon virtuel, veuillez vous inscrire préalablement sur  https://salonvirtuel-oriaction2020.fr  en cliquant sur le bouton vert « Enregistrement » en haut à droite de la page d’accueil

PROGRAMME DES CONFÉRENCES :

Jeudi 19 novembre 2020

9h00 à 10h00 : Parcours juridiques, économiques & commerciaux
11h00 à 12h00 : Parcours artistiques, littéraires & linguistiques
14h00 à 15h00 : Parcours scientifiques & technologiques
15h30 à 16h30 : Parcours en sciences humaines & sociales

Vendredi 20 novembre 2020

9h00 à 10h00 : Parcours scientifiques & technologiques
11h00 à 12h00 : Parcours en sciences humaines & sociales
14h00 à 15h00 : Parcours juridiques, économiques & commerciaux
15h30 à 16h30 : Parcours artistiques, littéraires & linguistiques

 

Samedi 21 novembre 2020

9h00 à 10h00 : Parcoursup et l'entrée dans le sup
11h00 à 12h00 : Opter pour des études supérieures en alternance
14h00 à 15h00 : Conseil aux parents : Parcoursup et l'entrée dans le sup
15h30 à 16h30 : Internationaliser son parcours d'études

Pour télécharger la plaquette de présentation - cliquez sur image

ORIACTION-VIRTUEL-1080-1080.jpg

 

MACORETZ SCOP RECRUTE UN.E CHARGE.E DES ACHATS ET DES APPROVISIONNEMENTS [BATIMENT]

CDI - 35H - 44320 Saint Père en Retz

Poste à pourvoir dès que possible Entreprise Générale du Bâtiment spécialisée dans la construction de maisons individuelles et l’aménagement d’espaces intérieurs, Macoretz scop est organisée en « Tous Corps d’Etat Intégrés ».

Depuis 34 ans, nos 220 salariés conçoivent, construisent, valorisent et agencent l’intégralité des logements de nos clients. Notre autre spécificité tient dans notre mode de gouvernance en scop.

Impliqués, les sociétaires partagent et portent, ensemble, le projet de l’entreprise. Venez rejoindre nos 8 collègues du service achats !

VOS MISSIONS

+ Vous déterminez les achats de matériaux et de sous-traitance d’un projet réalisé sur mesure, selon le cahier des charges (selon chiffrage et plans)

+ Vous gérez les commandes : * passage et suivi des commandes * contrôle des accusés de réception des commandes * suivi des livraisons * relance des fournisseurs * vérification de la facturation * négociation fournisseurs

+ Vous accompagnerez Macoretz scop dans la démarche d’amélioration continue en assurant une veille produits et sous-traitance.

VOTRE PROFIL

+ Bac + 2 Achats / Construction + Minimum 2 ans d’expérience dans le bâtiment

+ Des connaissances dans la construction et sur les DTU

+ Maîtrise de l’outil informatique ainsi que de la lecture et exploitation de plans

+ Bon relationnel, aimant le travail en équipe

LES + DU POSTE

+ Autonomie

+ poste transversal, riche en relationnel

+ réflexion technique autour des plans du bureau d’études technique et des devis

+ responsabilité d’un volume d’achats important

CE QUE VOUS ALLEZ AIMER CHEZ MACORETZ SCOP

+ le fonctionnement démocratique et participatif, les valeurs…en un mot : la SCOP

+ la possibilité de devenir sociétaire

+ le cadre de travail agréable dans une entreprise à taille humaine

+ les rencontres et les échanges avec les collègues

+ l’épargne salariale avec l’accord d’intéressement et de participation

+ la mutuelle

+ les chèques vacances

+ le CSE

+ les possibilités de covoiturage

REJOIGNEZ-NOUS !

Candidature (lettre de motivation + CV) à envoyer à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

EduConnect : un compte unique pour suivre la scolarité de mes enfants


Depuis la rentrée, les établissements mettent progressivement à disposition des responsables légaux et des élèves un nouveau compte d’accès aux Téléservices de l’Éducation Nationale : EduConnect.

Ce compte donne également accès à l’ENT « MON BUREAU NUMERIQUE ».

EduConnect remplace le compte ATEN que vous utilisez actuellement. ATEN sera suppriméLes parents doivent dès maintenant  activer et utiliser votre nouveau compte EduConnect.

Pour vous aider dans cette démarche, vous trouverez en pièces jointes :

- document 1 : EduConnect information responsables légaux

- document 2 : EduConnect activation responsables légaux

IMPORTANT

Pour activer votre compte EduConnectil est indispensable que votre numéro de téléphone portable soit correctement enregistré par le lycée Emmanuel Héré.

Si vous n’avez pas communiqué au lycée votre numéro de téléphone actuel, veuillez prendre contact avec le secrétariat pour mettre à jour vos informations.

BESOIN D’ASSISTANCE ?

- Consultez la Foire Aux Question (FAQ) : https://educonnect.education.gouv.fr/educt-aide/aide/

- Signalez vos problèmes d’accès grâce à un formulaire de contact : https://portail.ac-nancy-metz.fr/assisteduconnect/

L'agence JUBIL INTERIM NANCY recherche pour un de ses clients un Agent d'Exploitation H/F.

Dans le cadre de votre mission, vous serez chargé de l'entretien des chaudières murales (à gaz) sur le secteur de HEILLECOURT.

Une voiture de service vous sera mise à disposition.

De nature dynamique et doté d'un bon relationnel, vous justifiez d'une première expérience réussie sur un poste similaire.

Permis B (requis).

Durée du contrat : 1 mois

Type d'emploi : Temps plein, Intérim

Salaire : à partir de 11,00€ par heure

Panier : 6,33 € / Jour.

Horaires : Travail en journée

Si vous êtes intéressé(e), vous pouvez nous contacter au 03.83.21.56.27 ou 06.15.17.20.67

Vous pouvez également envoyer votre CV par email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Vous trouverez en pièces jointes deux documents pour répondre aux principales questions concernant le pack livré par la Région Grand Est : 

- le guide d'utilisation du pack Lycée 4.0 : description du matériel, conseils au démarrage, sauvegarde des données, restauration en cas de problèmes, que faire en cas de panne, que faire en cas de sinistre.

- le mode d'emploi pour se connecter au WIFI 4.0 Grand Est.

- une notice simplifiée pour télécharger le Pack Office Pro pour les lycées 4.0

Pour toute question, n'hésitez pas à contacter la documentaliste !

Dans le cadre des activités du Centre d’Information et d’Orientation, les psychologues de l’Éducation Nationale du CIO de Nancy proposent à destination des familles, des ateliers sur des thèmes en lien avec l’orientation et l’affectation des collégiens et des lycéens :

Date Nom de l’atelier
14/11/2020 Accompagner son enfant dans son orientation au lycée (outils, ressources etc…)
12/12/2020 Après la seconde, choisir son bac et ses enseignements de spécialités
23/01/2021 Parcoursup
13/02/2021 Télé-Service : procédure d’orientation, d’affectation et d’inscription en 3ème et 2nde
27/03/2021 Accompagner son enfant dans son orientation en collège (outils, ressources etc…)
17/04/2021 Les règles de l’affectation en 3ème

 

Ces ateliers ont lieu de 10h15 à 12h au CIO de Nancy, 10 rue Callot, 54000 NANCY.

Les inscriptions se font via le site internet du CIO de Nancy : http://www4.ac-nancy-metz.fr/cio-nancy/

Prendre un RDV

Les comptes monbureaunumérique Élèves et Responsables sont réinitialisés. Les mots de passe seront distribués aux élèves dès la rentrée.

Madame, Monsieur,

Afin de sécuriser la connexion à monbureaunumérique, les comptes des responsables légaux et des élèves sont ré-initialisés.

Les mots de passe provisoires seront distribués aux élèves dès la rentrée ainsi que la procédure d'activation du compte monbreaunumérique.

Il est important que, dès réception de ses identifiants, chaque utilisateur, élève et responsable légal,  se connecte pour activer son compte en changeant le mot de passe provisoire.

Il pourra ainsi accéder aux services réservés aux responsables légaux et aux élèves comme par exemple :

- les informations privées du Lycée Héré,

- l'emploi du temps,

- les leçons et devoirs,

- les évaluations,

- les manuels numériques,

- la messagerie...

Nous comptons sur votre implication pour fiabiliser ce lien essentiel avec l'établissement.

Bien cordialement

La Direction

Attention !

Certaines modifications ont été apportés  depuis le mois de juin

BAC PRO et l'apprentissage : Cliquez sur image s'il vous plaît

BTS