Actualités

Notre journée Portes Ouvertes aura lieu le SAMEDI 13 FEVRIER 2021 de 9h à 16h*.

* Selon l'évolution de la situation sanitaire

Pour être informé des modalités des Portes Ouvertes :  

 Complétez le formulaire ICI

Pour vous renseigner sur notre offre de formations :

 Formations de la 3ème à la classe prépa : https://lyceehere.fr/index.php/fr/forma/synoptique-des-formations

 Formations post-bac : https//www.youtube.com/watch?v=Z8qshj-19vl

 

BTS ERA – Étude et Réalisation d’Agencement

 

Le BTS ERA concerne l’aspect technique de l’architecture intérieure : l’agenceur a la responsabilité totale d’une installation.

 

- relevé des dimensions des locaux ;

- réponse technique à une demande en tenant compte des données du projet architectural ;

- élaboration du devis et du planning général du projet ;

- lancement des appels d’offres ;

- rédaction des commandes ;

- conduite de chantier.

 

Le BTS ERA apporte à ses titulaires un savoir-faire concernant la construction, la rénovation ou la réalisation d’agencements :

 

- aménagement de locaux commerciaux : boutiques, hôtels, restaurants, brasserie y compris les devantures ;

- aménagement de locaux professionnels : sièges sociaux d’entreprises, administrations, cabinets médicaux, ;

- aménagement de l’habitat individuel et collectif : cuisines, salles de bains, pièces à vivre ;

- agencements spécifiques : cabine de bateau, salle technique en milieu hospitalier, centres psychothérapeutiques, studio d’enregistrement.

 

Calendrier de la formation :

 

L’apprenti alterne des périodes de 2 semaines en entreprise et 2 semaines au lycée :

- 40 semaines au lycée (sur deux ans : 35 heures par semaine) ;

- 54 semaines en entreprise sur la base de 5 semaines de congés payés par an (sur deux ans)

MACORETZ SCOP RECRUTE UN.E CHARGE.E DES ACHATS ET DES APPROVISIONNEMENTS [BATIMENT]

CDI - 35H - 44320 Saint Père en Retz

Poste à pourvoir dès que possible Entreprise Générale du Bâtiment spécialisée dans la construction de maisons individuelles et l’aménagement d’espaces intérieurs, Macoretz scop est organisée en « Tous Corps d’Etat Intégrés ».

Depuis 34 ans, nos 220 salariés conçoivent, construisent, valorisent et agencent l’intégralité des logements de nos clients. Notre autre spécificité tient dans notre mode de gouvernance en scop.

Impliqués, les sociétaires partagent et portent, ensemble, le projet de l’entreprise. Venez rejoindre nos 8 collègues du service achats !

VOS MISSIONS

+ Vous déterminez les achats de matériaux et de sous-traitance d’un projet réalisé sur mesure, selon le cahier des charges (selon chiffrage et plans)

+ Vous gérez les commandes : * passage et suivi des commandes * contrôle des accusés de réception des commandes * suivi des livraisons * relance des fournisseurs * vérification de la facturation * négociation fournisseurs

+ Vous accompagnerez Macoretz scop dans la démarche d’amélioration continue en assurant une veille produits et sous-traitance.

VOTRE PROFIL

+ Bac + 2 Achats / Construction + Minimum 2 ans d’expérience dans le bâtiment

+ Des connaissances dans la construction et sur les DTU

+ Maîtrise de l’outil informatique ainsi que de la lecture et exploitation de plans

+ Bon relationnel, aimant le travail en équipe

LES + DU POSTE

+ Autonomie

+ poste transversal, riche en relationnel

+ réflexion technique autour des plans du bureau d’études technique et des devis

+ responsabilité d’un volume d’achats important

CE QUE VOUS ALLEZ AIMER CHEZ MACORETZ SCOP

+ le fonctionnement démocratique et participatif, les valeurs…en un mot : la SCOP

+ la possibilité de devenir sociétaire

+ le cadre de travail agréable dans une entreprise à taille humaine

+ les rencontres et les échanges avec les collègues

+ l’épargne salariale avec l’accord d’intéressement et de participation

+ la mutuelle

+ les chèques vacances

+ le CSE

+ les possibilités de covoiturage

REJOIGNEZ-NOUS !

Candidature (lettre de motivation + CV) à envoyer à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

EduConnect : un compte unique pour suivre la scolarité de mes enfants


Depuis la rentrée, les établissements mettent progressivement à disposition des responsables légaux et des élèves un nouveau compte d’accès aux Téléservices de l’Éducation Nationale : EduConnect.

Ce compte donne également accès à l’ENT « MON BUREAU NUMERIQUE ».

EduConnect remplace le compte ATEN que vous utilisez actuellement. ATEN sera suppriméLes parents doivent dès maintenant  activer et utiliser votre nouveau compte EduConnect.

Pour vous aider dans cette démarche, vous trouverez en pièces jointes :

- document 1 : EduConnect information responsables légaux

- document 2 : EduConnect activation responsables légaux

IMPORTANT

Pour activer votre compte EduConnectil est indispensable que votre numéro de téléphone portable soit correctement enregistré par le lycée Emmanuel Héré.

Si vous n’avez pas communiqué au lycée votre numéro de téléphone actuel, veuillez prendre contact avec le secrétariat pour mettre à jour vos informations.

BESOIN D’ASSISTANCE ?

- Consultez la Foire Aux Question (FAQ) : https://educonnect.education.gouv.fr/educt-aide/aide/

- Signalez vos problèmes d’accès grâce à un formulaire de contact : https://portail.ac-nancy-metz.fr/assisteduconnect/

L'agence JUBIL INTERIM NANCY recherche pour un de ses clients un Agent d'Exploitation H/F.

Dans le cadre de votre mission, vous serez chargé de l'entretien des chaudières murales (à gaz) sur le secteur de HEILLECOURT.

Une voiture de service vous sera mise à disposition.

De nature dynamique et doté d'un bon relationnel, vous justifiez d'une première expérience réussie sur un poste similaire.

Permis B (requis).

Durée du contrat : 1 mois

Type d'emploi : Temps plein, Intérim

Salaire : à partir de 11,00€ par heure

Panier : 6,33 € / Jour.

Horaires : Travail en journée

Si vous êtes intéressé(e), vous pouvez nous contacter au 03.83.21.56.27 ou 06.15.17.20.67

Vous pouvez également envoyer votre CV par email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Vous trouverez en pièces jointes deux documents pour répondre aux principales questions concernant le pack livré par la Région Grand Est : 

- le guide d'utilisation du pack Lycée 4.0 : description du matériel, conseils au démarrage, sauvegarde des données, restauration en cas de problèmes, que faire en cas de panne, que faire en cas de sinistre.

- le mode d'emploi pour se connecter au WIFI 4.0 Grand Est.

- une notice simplifiée pour télécharger le Pack Office Pro pour les lycées 4.0

Pour toute question, n'hésitez pas à contacter la documentaliste !

Dans le cadre des activités du Centre d’Information et d’Orientation, les psychologues de l’Éducation Nationale du CIO de Nancy proposent à destination des familles, des ateliers sur des thèmes en lien avec l’orientation et l’affectation des collégiens et des lycéens :

Date Nom de l’atelier
14/11/2020 Accompagner son enfant dans son orientation au lycée (outils, ressources etc…)
12/12/2020 Après la seconde, choisir son bac et ses enseignements de spécialités
23/01/2021 Parcoursup
13/02/2021 Télé-Service : procédure d’orientation, d’affectation et d’inscription en 3ème et 2nde
27/03/2021 Accompagner son enfant dans son orientation en collège (outils, ressources etc…)
17/04/2021 Les règles de l’affectation en 3ème

 

Ces ateliers ont lieu de 10h15 à 12h au CIO de Nancy, 10 rue Callot, 54000 NANCY.

Les inscriptions se font via le site internet du CIO de Nancy : http://www4.ac-nancy-metz.fr/cio-nancy/

Prendre un RDV

Les comptes monbureaunumérique Élèves et Responsables sont réinitialisés. Les mots de passe seront distribués aux élèves dès la rentrée.

Madame, Monsieur,

Afin de sécuriser la connexion à monbureaunumérique, les comptes des responsables légaux et des élèves sont ré-initialisés.

Les mots de passe provisoires seront distribués aux élèves dès la rentrée ainsi que la procédure d'activation du compte monbreaunumérique.

Il est important que, dès réception de ses identifiants, chaque utilisateur, élève et responsable légal,  se connecte pour activer son compte en changeant le mot de passe provisoire.

Il pourra ainsi accéder aux services réservés aux responsables légaux et aux élèves comme par exemple :

- les informations privées du Lycée Héré,

- l'emploi du temps,

- les leçons et devoirs,

- les évaluations,

- les manuels numériques,

- la messagerie...

Nous comptons sur votre implication pour fiabiliser ce lien essentiel avec l'établissement.

Bien cordialement

La Direction