Actualités

Les comptes monbureaunumérique Élèves et Responsables sont réinitialisés. Les mots de passe seront distribués aux élèves dès la rentrée.

Madame, Monsieur,

Afin de sécuriser la connexion à monbureaunumérique, les comptes des responsables légaux et des élèves sont ré-initialisés.

Les mots de passe provisoires seront distribués aux élèves dès la rentrée ainsi que la procédure d'activation du compte monbreaunumérique.

Il est important que, dès réception de ses identifiants, chaque utilisateur, élève et responsable légal,  se connecte pour activer son compte en changeant le mot de passe provisoire.

Il pourra ainsi accéder aux services réservés aux responsables légaux et aux élèves comme par exemple :

- les informations privées du Lycée Héré,

- l'emploi du temps,

- les leçons et devoirs,

- les évaluations,

- les manuels numériques,

- la messagerie...

Nous comptons sur votre implication pour fiabiliser ce lien essentiel avec l'établissement.

Attention !

Certaines modifications ont été apportés  depuis le mois de juin

BAC PRO et l'apprentissage : Cliquez sur image s'il vous plaît

BTS

3ème Prépa des métiers, 2nde Bac Pro, 1ère année de CAP, 1ère année de BTS, prépa ATS
MARDI 1 septembre 2020
8h30-9h30 Accueil des élèves internes des classes de 2nde Bac Pro  et 1ère année de CAP
10h00 Rentrée des élèves des classes de 3ème Prépa des métiers, 2nde Pro et 1ère année de CAP
11h00-12h00 Accueil des élèves internes des classes de 1ère année de BTS
14h00 Rentrée des élèves des classes de 1ère année de BTS et
prépa ATS
JEUDI 10 septembre 2020
17h30

Réunion d’information concernant les élections des parents au Conseil d’Administration et la participation aux différentes instances de l’établissement.

En visioconférence (un lien sera envoyé aux responsables légaux sur la messagerie monbureaunumérique)

VENDREDI 11 septembre 2020
17h00 Réunion d’information parents / professeur
VENDREDI 11 décembre 2020
16h00-20h00 Réunion parents / professeurs
Elèves des classes de 1ères Pro, Tnales Pro, Tnales CAP, Tnales BTS
MERCREDI 2 septembre 2020
8h15 Accueil des nouveaux élèves pour une visite guidée de
l’établissement
9h00 Accueil des élèves de 1ères Bac Pro
10h00 Accueil des élèves de Tnales CAP, Tnales Bac Pro, Tnales BTS
Pour les élèves internes l’accueil se fera :
le mercredi 2 septembre à 17h30 après les cours.
(Une salle sera mise à disposition pour déposer les valises durant la journée.)
JEUDI 10 septembre 2020
17h30

VENDREDI 11 décembre 2020
16h00-20h00 Réunion parents / professeurs

Si vous envisagez une poursuite d'études en alternance SPIE facilities vous présente ci-joint leur « Book Alternances 2020 » qui recense les différents besoins en alternances à pourvoir pour la rentrée 2020.

Il y a dans le contenu de ce Book les différents diplômes qui pourraient répondre aux besoins de leurs différents sites.

Cliquez sur l'image pour télécharger le BOOK

.

Chers parents, chers élèves,

Professeurs, élèves et parents se sont mobilisés pour réussir la continuité de l’École durant cette période de confinement. Avec les vacances de printemps qui débutent le 10 avril, l’heure du repos est arrivée. Pour ces deux prochaines semaines, l’académie  de Nancy-Metz lance un programme  d’activités  artistiques, culturelles,  sportives… qui est  à votre disposition.
Ce programme de « vacances apprenantes » est disponible à l’adresse:

Le site propose, sous la forme d’un calendrier, de découvrir chaque jour un ensemble de pratiques à partager en famille : écrire, fabriquer, danser, chanter, dessiner, cuisiner, mais aussi bouger, faire du sport autrement que dans le cadre virtuel, rencontrer des lieux culturels que vous pourrez (re)découvrir après le confinement.

Vous pourrez aussi partager vos productions sur les réseaux sociaux #21LAC et alimenter le site web en les envoyant à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Je souhaite, à toutes et tous, de très bonnes vacances !

Jean-Marc Huart
Recteur de la Région académique Grand Est
Recteur de l’académie de Nancy-Metz
Chancelier des universités

Pendant les vacances scolaires, l’accueil téléphonique au lycée sera assuré

du lundi au vendredi de 9h à 12h

Il est toujours également possible de contacter le lycée par mail :

A l’attention des responsables financiers des élèves demi-pensionnaires et internes

En raison de la fermeture du lycée pour cause de confinement, une remise d'ordre correspondant au nombre de jours de fermeture sera systématiquement appliquée sur la facture de demi-pension ou d'internat du 3ème trimestre, sans que vous ayez à la demander.

Si vous avez opté pour un paiement par prélèvement, celui-ci a été effectué normalement en avril mais il sera revu pour les mois suivants en fonction de la situation. Si le montant des prélèvements effectués jusqu'en avril est supérieur à la facture, un remboursement sera effectué.