Cette journée est l'occasion de vous présenter nos formations de :

• CAP
  • BAC PRO,
  • BTS,
  • Classe Préparatoire aux Grandes Écoles

en formation initiale sous statut scolaire et par apprentissage.

Les formations "tout au long de la vie" (formation continue) seront aussi présentes.

Nos partenaires GRDF et Dalkia vous accueillerons pour d'éventuels entretiens liés au BAC PRO par apprentissage "Technicien Gaz" et BAC PRO en contrat de professionnalisation Technicien de Maintenance des Systèmes Énergétiques et Climatiques.

Avec ses maquettes et démonstrations l’Agence Locale de l’Énergie et du Climat ALEC animera le stand info sur les économies d’énergies.

JEUDI 12 DECEMBRE a eu lieu la remise des diplômes
pour le Bac STIA et les BTS EEC - BAT - FED.
Un grand bravo à tous les lauréat(e)s !
Rendez-vous le MARDI 17 DECEMBRE à 17h30
pour les DBN - CAP - BEP et BAC PRO.

Et aussi la presse a parlé d'eux

Le 16 décembre 50 élèves avec 4 accompagnateurs séjourneront dans les familles à Londres pendant 5 jours.

Au programme:

• visite guidée en français axée sur l'architecture traditionnelle et moderne de Londres
  • visite au choix d’un musée : le Science Museum, le Natural History Museum ou le Victoria & Albert Museum, Camden Market
  • découverte du quartier (Buckingham Palace, St James Park, Big Ben …)
  • visite du London Eye et London Eye 4D cinema experience
  • visite du British Museum

Le mercredi 11 décembre, les crossmen Stéphane, Qassim, Gauthier et Manzon, emmenés par le fer de lance Djibril, ont vaincu les éléments atmosphériques (pluie, froid et brouillard) pour parcourir les 4850 m qui leur étaient proposés au pied des remparts de la ville de Longwy. Exténués mais contents d'avoir tous terminés avec le sourire effaçant ainsi la souffrance durant l'épreuve. Encore BRAVO à eux. ERIC CRUNCHANT

L'année dernière, les lycéennes et étudiantes en dernière année de formation (Terminale Bac Pro, Terminale Bac STIA, Terminale BTS) ont été invitées à candidater pour le Prix de l'Égalité et de la Mixité organisé par la région Grand Est (https://www.grandest.fr/participez-prix-de-mixite-metiers-egalite/).

Elles ont complété un dossier sur une plateforme dédiée, et joint un powerpoint pour illustrer leur parcours et leur projet professionnel.
Les délibérations ont eu lieu et 5 filles du Lycée Emmanuel Héré sont lauréates. Elles gagnent donc chacune un chèque cadeau de 400 euros :
          - Marine CHEVALIER - TTBAA
          - Aurélie LEPRETRE - TAFB
          - Elise KIEFER - T BTS BAT
          - Yousra LAHYANI - T BTS BAT
          - Marie-Amélie MAISON - TBTS
                                                            FÉLICITATIONS A NOS 5 FILLES ! Myriam Janin

BRAVO à nos crossmen Djibril, Qassim, Stéphane, Naïl, Sidney, Manzon et Mathéo qui ont obtenu le titre de champion départemental par équipe. Ils qualifient ainsi l'équipe pour la phase académique qui aura lieu le 11 décembre à Longwy. ERIC CRUNCHANT

Les élèves de seconde professionnelle TBAE ont fait connaissance avec leur environnement professionnel lors d'une visite sur un chantier de construction d'une résidence étudiants à Villiers-les-Nancy qui a servi de support pédagogique à l'événement, " les coulisses du bâtiment" organisé chaque année par la FFB54 et avec le parrainage de la société  Bouygues Construction de Nancy.

Les élèves ont pu voir concrètement la réalisation d'une opération de construction  en lien avec leurs cours d'étude des constructions lors d'une visite guidée riche d'informations techniques et ils ont pu découvrir les différents métiers du BTP à travers divers ateliers mis en place en fin de parcours. Certains élèves ont pu s'exercer  à l'art de la taille de pierre,  à la maçonnerie, au soudage en plomberie, au cloisonnement,...

S.Ouatmani.

Lycée Emmanuel Héré sera présent au salon ORIACTION à Metz organisé par l’Onisep Lorraine en partenariat avec l’Étudiant. C’est un rendez-vous des Formations et des Métiers après le Bac où sont conviés tous les lycéens de l’académie, aux côtés de leurs familles et de leurs équipes éducatives.