Actualités

Dès le maintenant vous pouvez vous organiser pour rechercher vos lieux de stages.

Attention ! Les périodes en entreprise comptant pour l’obtention du diplôme.

Des candidatures hors délais peuvent être examinées dans le cas de candidats motivés se retrouvant dans des situations particulières et dans la limite des places disponibles.

Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous contacter et à nous faire parvenir votre dossier.

Le dossier de candidature HORS DELAI en CPGE ATS Génie Civil (2019-2020) est à retirer à l'adresse :

CLIQUER SUR LE LIEN

TELECHARGER LE DOSSIER D'INSCRIPTION

TELECHARGER LE DOSSIER D'INSCRIPTION

Mardi 25 Juin 2019, le Lycée Emmanuel Héré a reçu le Prix de l’Éducation Citoyenne pour deux projets mis en place durant l’année 2018/2019 :

- Prévention de la Violence : Affiches réalisées par les élèves de Seconde NRG1 ;

- Partenariat avec une association à caractère humanitaire : Collecte de dons pour contribuer à l’amélioration des conditions d’enseignement au Togo.

Ce prix est décerné par trois associations partenaires : l’Ordre national du Mérite, les Palmes Académiques et Jeunesse & Sports.

La cérémonie s’est déroulée dans les Grands Salons de la Préfecture de Meurthe-et-Moselle, en présence de Madame Emmanuelle Compagnon, IA-Dasen, et du Chef de Cabinet de Monsieur le Préfet.

M.J.

Voici la liste des fournitures scolaires pour l'année 2019/2020.

BAC PRO
Famille des métiers de la construction durable du bâtiment et des travaux publics
2nde 1 AFB T AFB
1 TBORGO T TBORGO
Technicien menuisier agenceur
2 TMA 1 TMA T TMA
Technicien d'études du bâtiment
2nde 1TEB AA T TEB AA
1 TEB EE T TEB EE
Métiers de l’énergétique
2nde 1 TISEC T TISEC
1 TMSEC T TMSEC
BAC TECHNO et des BTS: Bât, EEC, FED op. A et C, MS
T STI 2D  AC 1BTS T BTS
CAP Électricien
1 CAP Électricien T CAP Électricien
CAP Monteur en installations sanitaires
1 CAP MIS T CAP MIS
3ème Prépa Métiers (anciennement 3PP)
3ème Prépa Métiers

Le réveil fut dur pour certains ce mardi 21 mai, mais la motivation et la bonne humeur étaient là. En effet deux classes du lycée Emmanuel Héré ainsi que quatre accompagnateurs allaient visiter l’Assemblée Nationale.

Après que Manon et Emma, deux internes de la terminale STI, aient interprété magnifiquement la « Lettre à Elise » de Beethoven et la « Marche turque » de Mozart sur le piano dans le hall de la gare, nous nous sommes rendus sur le quai afin d’attendre le TGV en direction de la capitale.

Quelle agréable surprise quand Madame Laurence Wieser, maire de Laxou, nous fit l’honneur de nous rejoindre afin de nous souhaiter une excellente journée !

Après 1h30 de voyage nous sommes arrivés à Paris et nous avons rejoint l’Assemblée Nationale en métro.

Les professeurs de Lettres-Histoire, Eric Tollénaère  et Franck Chevillard, expliquèrent aux élèves le rôle de l’Assemblée Nationale. Ensuite le Député Laurent Garcia est venu nous accueillir pour nous faire pénétrer dans cet endroit si mystérieux et chargé d’histoire.

Après une visite de deux heures, avec un guide excellent qui a réussi à captiver l’attention de tout le monde, nous nous sommes restaurés dans un petit square tout proche, avec une petite collation offerte par Monsieur le Député.

Après le repas, le groupe s’est séparé, les filles de terminales STI et les garçons de CAP IS ont eu la chance de participer aux questions au Gouvernement dans l’hémicycle ; ce qui a été très enrichissant pour eux, parce qu’un des débats principaux était la question de PARCOURSUP, donc ils étaient totalement concernés. Pendant que le reste des élèves allait voir la pyramide du Louvre et la place de la Concorde.

Nous nous sommes ensuite retrouvés derrière l’Assemblée Nationale afin d’aller voir la Tour Eiffel tous ensemble, avant de reprendre le métro pour la gare de l’est.

Après cette journée magnifique et avant de prendre le train, nous avons bu le verre de l’amitié. Nous sommes rentrés à Nancy à 21 heures : beaucoup de bons souvenirs pour tout le monde, avant de dire au revoir à nos deux classes vendredi et lundi.

Avec le soutien financier de la région Grand Est.

Les élèves des classes 1 STI ET 1 TMA ont chanté sur la scène de l'Opéra de Lorraine le lundi 11 mars 2019.

La vidéo de France 3 est ici

Ils étaient attendus avec impatience : 19 lycéens de Mill Creek High School - située à Atlanta (Etat de Georgie) - sont arrivés à la gare de Nancy le Vendredi 29 Mars. Ils séjourneront parmi nous jusqu'au 04 avril.

90 élèves ont eu l'opportunité de participer au "Café Picouly" organisé mardi 02 avril 2019 au Lycée. Au programme : conférence, échanges, suivis de la traditionnelle séance de dédicace avec l'auteur !

L'article de L'Est Républicain est ici