Chers parents, chers élèves,

Professeurs, élèves et parents se sont mobilisés pour réussir la continuité de l’École durant cette période de confinement. Avec les vacances de printemps qui débutent le 10 avril, l’heure du repos est arrivée. Pour ces deux prochaines semaines, l’académie  de Nancy-Metz lance un programme  d’activités  artistiques, culturelles,  sportives… qui est  à votre disposition.
Ce programme de « vacances apprenantes » est disponible à l’adresse:

Le site propose, sous la forme d’un calendrier, de découvrir chaque jour un ensemble de pratiques à partager en famille : écrire, fabriquer, danser, chanter, dessiner, cuisiner, mais aussi bouger, faire du sport autrement que dans le cadre virtuel, rencontrer des lieux culturels que vous pourrez (re)découvrir après le confinement.

Vous pourrez aussi partager vos productions sur les réseaux sociaux #21LAC et alimenter le site web en les envoyant à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Je souhaite, à toutes et tous, de très bonnes vacances !

Jean-Marc Huart
Recteur de la Région académique Grand Est
Recteur de l’académie de Nancy-Metz
Chancelier des universités

Pendant les vacances scolaires, l’accueil téléphonique au lycée sera assuré

du lundi au vendredi de 9h à 12h

Il est toujours également possible de contacter le lycée par mail :

A l’attention des responsables financiers des élèves demi-pensionnaires et internes

En raison de la fermeture du lycée pour cause de confinement, une remise d'ordre correspondant au nombre de jours de fermeture sera systématiquement appliquée sur la facture de demi-pension ou d'internat du 3ème trimestre, sans que vous ayez à la demander.

Si vous avez opté pour un paiement par prélèvement, celui-ci a été effectué normalement en avril mais il sera revu pour les mois suivants en fonction de la situation. Si le montant des prélèvements effectués jusqu'en avril est supérieur à la facture, un remboursement sera effectué.

Confirmer vos vœux et compléter votre dossier jusqu’au 2 avril inclus.

L'étape de confirmation des vœux est obligatoire.

Dès que vous êtes certain des vœux que vous avez formulés et que votre dossier est complété, vous devez confirmer un à un chacun de vos vœux avant le 2 avril pour que votre dossier soit transmis aux formations que vous aurez choisies.

Un vœu non confirmé ne sera pas transmis à la formation, votre dossier ne sera donc pas étudié.

Valorisez votre profil avec la rubrique « Activités et centres d’intérêts »

Cette rubrique facultative est un atout supplémentaire pour votre dossier car elle vous permet de parler davantage de vous, de mettre en avant votre profil et de valoriser vos expériences personnelles et professionnelles (notamment si vous reprenez vos études), ainsi que vos compétences extrascolaires.

Vous pouvez y mentionner des expériences ou des projets d’engagement menés dans votre lycée ou en dehors, des activités péri- ou extra-scolaires, des stages ou des emplois, des pratiques culturelles ou sportives, des participations à des concours ou votre engagement au sein d’un dispositif d’ouverture sociale (cordées de la réussite, parcours d’excellence).

FAQ pour les candidats

Vous envisagez d'entreprendre des études supérieurs en 2020/2021 et vous souhaitez effectuer une demande de bourse d'enseignement supérieur et/ou de logement universitaire.

N'attendez pas les résultats du BAC ni votre admission dans un établissement !

Faites votre demandes avant 15 mai 2020 !

Lisez cet article

Les concours nationaux initialement programmés pendant les mois d’avril et de mai de cette année 2020 sont reportés et seront réorganisés à partir de la fin du mois de mai.

Les concours de recrutement de l'Éducation nationale devraient avoir lieu, sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire, entre juin et juillet. Ils feront l'objet d'une communication spécifique dans les prochains jours.