Comme l'a rappelé Monsieur le Premier ministre, les cours reprennent à distance du lundi 26/04 au vendredi 30/04 pour les élèves, les étudiants et les apprentis intégrés dans les classes de lycée et de BTS.

Pour vous accompagner, vous trouverez sur Mon Bureau Numérique des fiches conseil vous présentant les bonnes pratiques pour faciliter l'accès à tous à MBN et aux applications telles que LA CLASSE DU CNED ou la plateforme MOODLE.

Les modalités de la reprise des cours en présentiel à partir du lundi 03/05 vous seront communiquées dès que possible au cours de la semaine du 26/04 au 30/04.

Vous pouvez compter sur la mobilisation de tous les personnels du lycée pour vous accompagner durant cette période.

Bon courage et soyez prudents.

RAPPEL :

- Les internes pourront être accueillis le dimanche 2 mai au soir, aux horaires habituels.

- Les élèves et étudiants doivent régulièrement se connecter à leur compte « mon bureau numérique » pour prendre connaissance des consignes de leurs professeurs et effectuer les activités demandées.

Vous connecter à mon bureau numérique : https://lyc-here.monbureaunumerique.fr

En cas de difficulté, vous devez prendre contact avec le lycée :

- Par téléphone :

et 13h30 à 16h30

-> Vie scolaire : 03.83.90.83.41

-> Standard établissement : 03.83.90.83.30

- Par mail :

- Accueil physique :

-> AUCUN accueil physique jusqu’au 3 mai

- Tous les examens et contrôles en cours de formation (CCF) sont reportés après les vacances de printemps (3 mai 2021).

Un calendrier vous sera communiqué dès que possible.

- Les périodes de formation en milieu professionnel (PFMP) des élèves de Tles CAP MIS et ELEC sont suspendues.

Les élèves de ces classes seront en cours à distance à compter du 6 avril 2021.

- Sans nouvelle consigne, les stages des étudiants de BTS sont maintenus (dates inchangées).

- Pour les apprentis et stagiaires de la formation continue, se référer au planning qui vous a été communiqué pour ces périodes.