La situation sanitaire a conduit le gouvernement à adopter de nouvelles mesures pour les établissements scolaires afin de limiter la propagation de l’épidémie.

CALENDRIER PEDAGOGIQUE

• Du 6 au 9 avril: tous les enseignements se tiendront à distance.
  • du 15 au 25 avril: vacances scolaires
  • du 26 au 30 avril: tous les enseignements se tiendront à distance.
  • 3 mai 2021: reprise des cours en présentiel au lycée

Les internes pourront être accueillis le dimanche 2 mai au soir, aux horaires habituels.

A partir du 6 avril, les élèves et étudiants devront régulièrement se connecter à leur compte « mon bureau numérique » pour prendre connaissance des consignes de leurs professeurs et effectuer les activités demandées.

Vous connecter à mon bureau numérique : https://lyc-here.monbureaunumerique.fr

En cas de difficulté, ou si vous ne disposez pas de connexion internet (problème de code, etc), vous devez prendre contact avec le lycée :

• Soit par téléphone : 83.90.83.41 (de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30)

• ACCUEIL DU 6 AU 9 AVRIL et DU 26 AU 30 AVRIL

- Par téléphone

et 13h30 à 16h30

-> Vie scolaire : 03.83.90.83.41

-> Standard établissement : 03.83.90.83.30

- Par mail

- Accueil physique

-> AUCUN accueil physique à compter du 6 avril et jusqu’au 3 mai

• EXAMENS

Tous les examens et contrôles en cours de formation (CCF) sont reportés après les vacances de printemps (3 mai 2021).

Un calendrier vous sera communiqué dès que possible.

• PFMP

Les périodes de formation en milieu professionnel (PFMP) des élèves de Tles CAP MIS et ELEC sont suspendues.

Les élèves de ces classes seront en cours à distance à compter du 6 avril 2021.

Stage BTS : sans nouvelle consigne, les stages des étudiants de BTS sont maintenus (dates inchangées).

• INFORMATION APPRENTIS ET STAGIAIRES DE LA FORMATION CONTINUE

Se référer au planning qui vous a été communiqué pour ces périodes.

Vous pouvez compter sur la mobilisation de tous les personnels du lycée pour vous accompagner durant cette période, une nouvelle fois, particulière.

Bon courage et soyez prudents.

La Proviseure du lycée Emmanuel Héré