Chers parents, chers élèves,

Professeurs, élèves et parents se sont mobilisés pour réussir la continuité de l’École durant cette période de confinement. Avec les vacances de printemps qui débutent le 10 avril, l’heure du repos est arrivée. Pour ces deux prochaines semaines, l’académie  de Nancy-Metz lance un programme  d’activités  artistiques, culturelles,  sportives… qui est  à votre disposition.
Ce programme de « vacances apprenantes » est disponible à l’adresse:

Le site propose, sous la forme d’un calendrier, de découvrir chaque jour un ensemble de pratiques à partager en famille : écrire, fabriquer, danser, chanter, dessiner, cuisiner, mais aussi bouger, faire du sport autrement que dans le cadre virtuel, rencontrer des lieux culturels que vous pourrez (re)découvrir après le confinement.

Vous pourrez aussi partager vos productions sur les réseaux sociaux #21LAC et alimenter le site web en les envoyant à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Je souhaite, à toutes et tous, de très bonnes vacances !

Jean-Marc Huart
Recteur de la Région académique Grand Est